Ostendotech CRVD : le premier écran incurvé de 43 pouces !

Oubliez les écrans de 30 pouces, jetez votre iMac 27 pouces à la poubelle, voici le premier écran de 43 pouces du marché offrant une dalle incurvée pour améliorer l’immersion de l’utilisateur. Car en effet, le CRVD de la firme Ostendotech est totalement monstrueux. Immense, gigantesque, il propose en outre un temps de réponse de 0.02 ms ainsi qu’une résolution de 2880 par 900 pixels. Le tout pour 6.499 dollars, évidemment…

Cela dit, quand on aime, on ne compte pas. Disponible pour le moment uniquement aux Etats-Unis et au Canada (les européens pourront toujours essayer de s’arranger avec le constructeur), le CRVD possède des caractéristiques techniques assez sympathiques parmi lesquelles nous pouvons citer :

  • Une résolution de 2880 par 900 pixels.
  • Un ratio de 32:10.
  • Un temps de réponse inférieur à 0.02 ms.
  • Un taux de rafraichissement de 60 Hz.
  • Un contraste de 10.000:1.
  • Un port DVI-D, un port HDMI, quatre ports USB 2.0.

Le tout pour des dimensions assez importantes et un poids de 20.7 kg. Notons en outre que la dalle propose la technologie LED et offre un angle de vue de 90°. Ne serait-ce que le prix, soit 6.499 $, on peut dire qu’il irait à merveille dans mon bureau. Bon, sinon je fête mes trente ans le mois prochain alors vous pouvez toujours vous cotiser, hein…

Via

13 réflexions au sujet de “Ostendotech CRVD : le premier écran incurvé de 43 pouces !”

  1. Hello,

    Pas trop le temps de laisser de message ces derniers temps, mais je le trouve monstrueusement beau. Moi aussi, je fête mon anniversaire le mois prochain !!! Si tu perçois trop, Fred, pense à moi ;-)

    Bon, c’est pas 30, mais plutôt 39 pour moi, Snif !!!!

    Bonne journée,

    Hervé

    Répondre
  2. @Fred: ceci étant, la résolution est un peu minable quand même… 2880×900 pour un 43″ quand on voit qu’un “pauvre” LCD 24″ affiche du 1920×1200 (et l’écran de l’iMac 27″ du 2560×1440), je ne trouve pas la proportion vraiment avantageuse pour le CRVD. Mais je me répète: j’adore l’idée!

    Répondre
  3. @burningHat: Ah, pas faux, c’est vrai que la résolution n’est pas génial compte tenu de l’écart de taille entre le 43 pouces et l’iMac 27 pouces. Bizarre, peut-être qu’on peut pas aller plus haut ou que ça coûte trop cher, non ? (je ne suis pas un grand spécialiste des écrans ^^)

    Répondre
  4. @Fred: ça doit être plutôt une limitation induite par les cartes graphiques actuelles je pense… Quand tu vois qu’une ATI Radeon HD 5970 sort “seulement” du 2560×1440 en résolution max. Enfin je suppose parce que moi non plus je ne suis pas très spécialisé en la matière.

    Répondre
  5. Ouaip, mais à la rigueur j’ai envie de dire qu’un écran qui coûte 6.500$ pourrait proposer une résolution native plus élevée que ce qui est supporté par les cartes graphiques du moment, tout en proposant une résolution compatible avec ces dernières. Juste pour anticiper un peu le marché et ne pas avoir à changer d’écran dans genre 5 ans :D

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.