Où l’on commence à parler de la Samsung Galaxy Tab 4 Lite

Samsung a un catalogue bien fourni, c’est un fait, et cela faut autant pour ses téléphones portables que pour ses tablettes tactiles. Rien que cette année, le constructeur a lancé pas moins de trois nouvelles gammes (d’après mes souvenirs) et il faut croire qu’il n’a pas l’intention d’en rester là. En réalité, il pourrait bientôt nous gratifier d’une Galaxy Tab 4 Lite. Même que ses premières caractéristiques viennent tout juste de tomber.

Comme souvent, tout est parti d’une entrée publiée sur le site de la Zauba, et donc de l’organisme en charge des opérations d’import / export sur le territoire indien. Plus tôt dans le mois, ce dernier a effectivement listé un appareil répondant à la référence SM-T116.

Galaxy Tab 4 Lite

La Galaxy Tab 4 Lite commence à faire parler d’elle.

Etrange, non ? Certes, mais il y a mieux car ce dernier a aussi été épinglé par un autre site que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… Geekbench. Tout l’intérêt de la chose étant que ce dernier a aussi évoqué certaines des caractéristiques de l’appareil. Parfois, le hasard fait bien les choses.

Un écran de 7 pouces, un processeur quad-core et 1 Go de mémoire vive

Si l’on en croit ces deux sources, donc, la Galaxy Tab 4 Lite pourrait embarquer un écran de 7 pouces de définition inconnue. L’ardoise serait en outre propulsée par un processeur SC8830 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière. Joli, et ce n’est pas encore terminé car la belle serait en plus propulsée par Android 4.4.4. Et Lollipop alors ? Ce ne serait apparemment pas d’actualité, du moins pas pour l’instant.

Alors bien sûr, il manque encore deux ou trois petites choses, comme l’espace de stockage ou encore la définition des capteurs embarqués, mais ces infos prouvent au moins que Samsung est en train de travailler sur un nouvel appareil, et que ce dernier devrait se positionner sur l’entrée de gamme.

Via