Où l’on commence à parler de The Last of Us 2

The Last of Us a connu un certain succès sur la PlayStation 3, rapportant par la même occasion des millions de dollars à son studio, Naughty Dog. Ce dernier a ensuite décidé de remettre le couvert avec une édition spéciale pensée expressément – et exclusivement – pour la PS4 de Sony. Il semblerait qu’il ne souhaite pas en rester là. Preuve en est, il aurait commencé à travailler sur la suite de son titre.

C’est en tout cas ce qui ressort du profil LinkedIn de Michael Knowland, ancien Lead Character Artist chez Naughty Dog.

The Last of Us 2

“Hunger Games peut aller se rhabiller”.

Parmi ses expériences, il évoque très clairement le rôle qu’il a joué sur The Last of Us, mais également sur Uncharted 4. Si l’on en croit son CV, alors il se serait même chargé de la modélisation du visage et des cheveux de Nathan Drake. Même chose pour ses mains. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça vraiment chouette.

Tous les CV ne sont pas égaux devant l’éternel

Mais il y a mieux car il fait aussi allusion à une autre de ses missions portant cette fois sur… The Last of Us 2. Même que c’est écrit noir sur blanc. D’après la mention, notre homme aurait bossé pendant un mois sur plusieurs prototypes, et sur plusieurs têtes.

Lesquelles ? Personne ne le sait et c’est bien dommage car il aurait pu nous apprendre deux ou trois petites choses sur les protagonistes de cette suite.

Alors bien sûr, pour le moment, on ne peut pas dire que l’on croule sous les infos, mais c’est quand même une bonne chose de voir que Naughty Dog a commencé à réfléchir au projet. Il vaudra cependant mieux éviter de s’emballer trop vite car un prototype n’est rien de plus qu’un… hem… prototype justement.

Via