Où l’on commence à parler du OnePlus Two

Le OnePlus One vous fait de l’oeil mais vous le trouvez à la fois trop lourd et trop encombrant ? Aucun problème, le constructeur travaille apparemment sur son successeur et il y a de fortes chances que ce dernier soit à la fois plus compact et plus léger. Ce n’est pas une plaisanterie, et il s’agit même d’une information parfaitement officielle, qui vient tout droit d’un employé de la firme. Et mine de rien, un OnePlus Two petit et discret, c’est une idée très séduisante.

En réalité, tout est parti d’une simple séance de questions / réponses organisée sur Reddit, le service qu’on ne présente plus. Une séance tenue d’une main de maître par deux employés de la firme. David et Carl de leur petit nom.

OnePlus Two = Trois

Le UnPlousDeux devrait être plus petit que le UnPlousOne et non, ce n’est pas tout à fait logique.

Nos deux compères se sont évidemment fait arroser bien comme il faut, avec des centaines de questions qui se sont succédées à un rythme effréné. Des questions, mais aussi des remarques portant sur l’avenir de la marque, et sur ses prochains produits.

Si David et Carl n’ont pas souhaité répondre aux questions portant sur l’hypothétique montre connectée de la firme, ils ont explicitement évoqué le OnePlus Two. D’après Carl, ce dernier pourrait arriver sur le commerce entre le second et le troisième trimestre de l’année prochaine, et donc entre le Mobile World Congress et les grandes vacances.

Jusque là, rien d’anormal, le One a effectivement été annoncé à la même période.

Mais il y a mieux car les deux collègues ont aussi parlé du “form factor” du terminal. Selon eux, beaucoup de gens seraient agacés par la taille du OnePlus One, et la firme envisagerait ainsi de lancer un appareil plus compact. Pour le moment, rien ne serait encore acté mais le débat serait ouvert en interne et c’est finalement une très bonne nouvelle puisque cela prouve que One Plus reste à l’écoute de ses consommateurs.

Si vous voulez en savoir un peu plus et si vous avez un peu de temps à perdre, l’intégralité de l’échange est disponible à cette adresse.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus two