Où l’on commence à parler du Sony Xperia P2

Sony vient tout juste de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, mais le constructeur pourrait avoir un autre atout dans sa manche. Il serait effectivement en train de travailler sur un terminal plus compact et doté d’un nouveau design : le Xperia P2.

Avant de poursuivre la lecture de cet article, sachez que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudence. Il en va de même pour les différents visuels accompagnant cet article.

Sony Xperia P2 : image 1

Serait-ce les schémas du Xperia P2 de Sony ?

Le Xperia P2 existe peut-être mais ce n’est pas encore une certitude et il est donc préférable de ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Vers un nouveau design pour le Xperia P2 ?

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le P2 marquerait une véritable rupture dans l’histoire de la marque.

Il aurait effectivement droit à un nouveau design et à une toute nouvelle identité visuelle, avec un liseret transparent placé sous l’écran et des bordures réduites à leur strict minimum. Il serait du coup très compact, tout en proposant une fiche technique très prometteuse.

En vrac, il serait ainsi question d’un écran Triluminos IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080), avec un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,9 GHz et 3 Go de mémoire vive en prime.

Son espace de stockage monterait jusqu’à 32 Go. Extensibles ? Ce n’est pas précisé, malheureusement.

Mais c’est surtout au niveau du module photo que le P2 pourrait sortir du lot. Toujours selon les mêmes bruits de couloir, il aurait effectivement droit à un capteur 1/2,3 de 12 millions de pixels couronné d’une optique 25mm capable d’ouvrir à f/2.0.

Cela n’a l’air de rien mais avec une telle définition et une telle taille, le capteur serait en mesure de capturer davantage de lumière. Sa sensibilité serait d’ailleurs comprise entre 64 et 25 600 ISO.

Et pour la caméra frontale ? Là, il faudrait compter sur un capteur de 5,1 millions de pixels capable de filmer en 1080p.

Mais le Xperia P2 aurait un autre atout : sa batterie. Elle atteindrait une capacité de 4 240 mAh et elle devrait donc conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Reste maintenant à attendre les prochaines fuites, pour savoir si ces rumeurs sont fondées.

Sony Xperia P2 : image 2

Et un petit visuel en prime.