Où l’on commence à parler du Sony Xperia Z4

Sony a récemment levé le voile sur le nouveau fer de lance de sa flotte, et donc sur le Z3 (testé ici). Le constructeur nippon ne va évidemment pas en rester là et il est actuellement en train de travailler sur un nouveau modèle, et donc sur le Xperia Z4. Le contraire serait étonnant, de toute manière. Ceci étant, il semblerait que certains d’entre nous soient un peu mieux informés et ce serait justement le cas du site Android Origin qui vient de publier des révélations fracassantes.

La prudence est évidemment de mise mais selon le site, le Z4 devrait être officiellement présenté en mars prochain, et donc lors du Mobile World Congress 2015.

Sony Xperia Z3 : photo 4

Rien de très étonnant ici, mais ce n’est pas fini. Selon le site, Sony aurait finalement décidé de changer de stratégie et de ne lancer qu’un seul terminal haut de gamme l’année prochaine. Il ne faudrait donc pas s’attendre à un Z5 avant 2016.

Sony pourrait se contenter d’un terminal haut de gamme par an

L’idée, ce serait évidemment de laisser du temps au produit pour qu’il s’installe sur le marché. Si vous voulez mon avis (et c’est forcément le cas puisque vous êtes ici), ce serait sans nul doute la meilleure chose à faire. Produire deux téléphones haut de gamme à six mois d’intervalle coûte cher, et ce n’est pas non plus une bonne chose pour le consommateur.

Trop d’annonces tue l’annonce.

Du coup, le constructeur aurait l’intention de sortir le grand jeu. Carrément, même.

Là encore, il vaudra mieux y aller avec les pincettes, mais Android Origin pense que le Xperia Z4 pourrait intégrer un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en QHD, pour une résolution en 2560×1440. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810 (8 coeurs, 64-bit) cadencé à 2,8 GHz, et épaulé à la fois par un GPU Adreno 430 et par 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage passerait pour sa part à 32 Go, avec la possibilité de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Excitant, non ?

Et ce n’est pas fini car il serait aussi question d’un nouveau capteur Exmor RS de… 20,7 millions de pixels. Oui, mais il serait incurvé et il serait accompagné par une optique de qualité.

Notez que toutes ces informations proviendrait d’une source anonyme, mystérieuse et très proche du dossier. Comme à chaque fois en fait.

Via