Où l’on parle (déjà) de l’iPhone 5

Alors même que nous sommes nombreux à attendre la sortie prochaine de l’iPhone 4 blanc (élevé depuis au rang de mythe), voilà que certains bruits commencent à circuler au sujet de l’iPhone 5. Et d’après ces rumeurs, la Pomme pourrait proposer l’année prochaine plusieurs modèles différents de son téléphone portable. On parle ainsi d’un iPhone Nano ou encore d’un iPhone XXL qui viendraient compléter l’offre actuelle.

Notons que ces rumeurs ne datent pas d’aujourd’hui, cela fait déjà un moment que l’on entend parler d’un iPhone Nano. Le Wall Street Journal en a rajouté une couche en précisant que l’iPhone 5 pourrait effectivement être décliné en plusieurs modèles différents et qu’il bénéficiera même peut-être d’un nouveau design. L’objectif de la firme serait ainsi de répondre aux attentes de tous les utilisateurs en diversifiant son offre, à l’instar des autres constructeurs.

Et en toute franchise, votre humble serviteur n’y croit pas vraiment. La grande force d’Apple, c’est sa simplicité. C’est grâce à ça que la firme est parvenue à s’imposer sur un marché pourtant difficile. On cherche un ordinateur portable. Les MacBook et les MacBook Pro sont là pour ça. Un Mac de bureau ? Allons voir du côté du Mac Mini, iMac ou Mac Pro. Et ainsi de suite. Même chose pour l’iPhone, évidemment. Apple n’est pas HTC, Apple n’est pas Dell, Apple n’est pas Sony. Apple est Apple et c’est peut-être pour ça que ça marche aussi bien.

Mots-clés appleiphonerumeurs