Où l’on parle du HTC M8 Plus et du HTC M8 Advance.

Quelque chose me dit que tous ceux qui ont craqué pour le HTC M8, ou plutôt pour le HTC One (2014), risquent de l’avoir mauvaise en lisant ces quelques lignes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le constructeur n’aurait pas dit son dernier mot, et il aurait même l’intention de lancer très prochainement deux nouveaux terminaux positionnés eux aussi sur le haut de gamme. Lesquels ? Le HTC M8 Plus d’un côté, et le HTC M8 Advance de l’autre. Dingue, non ? Certes et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces derniers n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre.

Enfin si, un peu quand même, mais pas complètement non plus. Ce n’est pas forcément clair mais vous allez très vite comprendre de quoi il en retourne. Parce que vous êtes brillants. Et fantastiques. Enfin la plupart d’entre vous, en fait.

HTC M8 Plus

HTC n’a apparemment pas encore tiré toutes ses cartouches.

Le HTC M8 Plus se positionnerait un peu comme une version “premium” du M8. S’il reprendrait globalement les même lignes que le modèle de base, il aurait ainsi droit à un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. L’idée, ce serait finalement de proposer une alternative solide au LG G3, et peut-être même au Galaxy S5 Premium.

Pour se faire, le constructeur serait même près à mettre les petits plats dans les grand en intégrant un Snapdragon 805 histoire de faire trembler encore un peu plus ses concurrents. Le tout avec un traitement spécial au niveau de la coque pour qu’il puisse affronter la plage, les intempéries et les longueurs à la piscine.

Bon, et le HTC M8 Advance alors ? Là, c’est un peu étrange parce que ce dernier devrait hériter de la fiche technique du M8, avec une coque en plastique. S’agirait-il du HTC M8 Ace dont on entend parler depuis quelques temps ? C’est possible, mais ce terminal-ci se destinerait apparemment aux marchés asiatiques.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Toujours selon les mêmes sources, ces deux mobiles devrait être présentés entre août et septembre prochain, pour un lancement dans la foulée. Comme dirait l’autre, le second semestre risque d’être très animé.

Via