Où l’on parle du Samsung Galaxy Grand 3 !

Samsung compte une dizaine de gammes à son catalogue et, dans le lot, on trouve celle des Galaxy Grand. Des terminaux qui marchent fort, car proposés à un tarif très compétitif. Et justement, le géant sud-coréen serait actuellement en train de travailler sur une troisième itération, et donc sur un Galaxy Grand 3. Formidable, mais le meilleur reste à venir car les premières caractéristiques (officieuses) viennent de tomber.

Et attention, car ces dernières ne viennent pas de n’importe où. En réalité, le Grand 3 a fait une rapide apparition sur GFX Bench à la fin du mois dernier. Amusant, non ?

Bench Galaxy Grand 3

Le Galaxy Grand 3 ressemblera-t-il à son prédécesseur ? C’est fort possible.

D’après la célèbre solution, donc, le Galaxy Grand 3 embarquerait un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, pour une résolution en 1280×720. Correct. Ensuite, il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, et couplé à un GPU Adreno 306 et à 1,5 Go de mémoire vive.

Ecran de 5,5 pouces, définition en HD 720p, processeur Snapdragon 410 et 1,5 Go de mémoire vive

Sans être un foudre de guerre, il devrait tout de même être en mesure de faire tourner la majorité des applications du Play Store. Même chose pour les jeux, d’ailleurs.

L’espace de stockage serait limité à 16 Go, en revanche, mais un port pour cartes micro SD devrait être de la partie. Le contraire serait étonnant de la part de Samsung, en tout cas.

La partie photo s’appuierait sur un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en Full HD 1080p, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels capable des mêmes prouesses. La 4K ne serait donc pas de la partie, ce qui n’est pas vraiment un problème puisque peu d’entre nous sont équipés d’une télévision ou d’un écran de ce type à l’heure actuelle.

Sinon, et bien le Bluetooth serait évidemment de la partie, de même pour le WiFi et le GPS. Reste maintenant à savoir quand est-ce qu’il sera présenté, le coquin, et quand nous pourrons en profiter chez nous.

Ah et le prix n’est pas connu, bien sûr.

Via