Où l’on parle du Sony Xperia Z4 Music

Beaucoup de gens pensaient que Sony allait profiter du CES 2015 pour lever le voile sur la gamme des Xperia Z4, mais cela n’a malheureusement pas été le cas et il faudra donc attendre le prochain Mobile World Congress (au mieux) pour découvrir les nouveaux terminaux du constructeur. En attendant, nous pourrons toujours nous rabattre sur les habituelles rumeurs et cela tombe assez bien car un certain Xperia Z4 Music commence précisément à faire parler de lui.

A la base et comme vous le savez peut-être, il était question que cette nouvelle gamme s’articule autour de trois téléphones, et une tablette tactile : le Z4, le Z4 Compact, le Z4 Ultra et la Z4 Tablet.

Xperia Z4 Music

Le Xperia Z4 Music dans toute sa splendeur, à moins qu’il ne s’agisse d’un montage.

Il faudra apparemment compter sur un cinquième larron, se positionnant à mi-chemin entre le mobile et le baladeur numérique.

Un téléphone, mais aussi un baladeur

Le Xperia Z4 Music, c’est son nom, ressemblerait à tous les derniers smartphones produits par la marque. Un grand écran, des bordures arrondies, il rappellerait même beaucoup le Z3 avec des couleurs plus vives puisqu’il se déclinerait en rose, en orange et en vert en plus du blanc et du noir.

Sous le capot, nous retrouverons un écran IPS TRILUMINOS de 4 pouces capable d’afficher du 1440×740, avec un processeur Snapdragon 801 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage se déclinerait en plusieurs versions allant de 32 Go à… 128 Go.

S’ajouteraient à cela un capteur Exmor RS 1/3.2″ de 8 millions de pixels, une optique G-Lens 28mm f/1.8, une caméra frontale, le WiFi, le Bluetooth et toutes les bricoles habituelles, dans une coque compacte (109 x 49,4 x 8,9 mm) et pour un poids tournant autour des 133 grammes.

Pour la partie audio, il faudrait s’attendre à du Hi-Red, avec le support du SDS, WAV, AIFF, ALAC, FLAC et ainsi de suite. Les habituels modes audio seraient de la partie, avec du ClearAudio+, du DSEE HX, du VPT, du DPS et du S-Force Pro avec S-Master pour les hauts-parleurs. La batterie du Walkman atteindrait les 2000 mAh.

Alors, vous en pensez quoi ? Bien ou bien ?

Via