Où l’on reparle de GTA 6… et de Vice City

GTA 6 fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers de deux noms de domaine renouvelés par Take Two Interactive, la maison-mère de Rockstar. Oui, deux noms de domaine, dont un qui devrait beaucoup intéresser les fans de la célèbre franchise.

GTA 5 est arrivé sur le marché le 17 septembre 2013 sur la PlayStation 3 et la Xbox 360. Il va donc fêter à la rentrée son septième anniversaire.

Crédits Rockstar

Depuis, Rockstar nous a gratifiés de plusieurs portages sur PC, PlayStation 4 ou encore Xbox One et nous savons également que la PlayStation 5 et la Xbox Series X pourront compter sur ses services.

GTA 6, un mode online pour se promener dans Vice City ?

Sept ans, donc, et pas moins de trois générations atteintes. Le moment semble donc être venu pour Rockstar de tourner une nouvelle page…

Hasard ou pas, Take-Two vient  de renouveler deux noms de domaine. Et si le premier ne surprendra absolument personne – gtavi.com – le second s’avère… nettement plus intéressant puisqu’il s’agit de… gtavicecityonline.com.

Vice City occupe une place particulière dans la franchise. La ville fictive a en effet eu droit à son propre épisode en 2002, un épisode qui a rencontré un franc succès en son temps. À un point tel que Rockstar avait même lancé un portage dix ans plus tard sur iOS, Android et d’autres plateformes. Entre deux, le studio avait également lancé une préquelle, baptisée Vice City Stories.

Néanmoins, Rockstar n’avait dans aucun de ces cas proposé un mode online.

À lire aussi : Et si GTA 6 sortait en exclusivité sur la PlayStation 5 ?

Des noms de domaine qui semblent en dire long

Et ça, en revanche, c’est très intéressant. C’est intéressant, car le premier mode réellement online a vu le jour avec GTA 5, avec le succès que nous lui connaissons – sans GTA Online, cet épisode n’aurait sans doute pas rencontré autant de succès.

Or justement, compte tenu du succès de ce mode, il ne serait pas surprenant que Rockstar remette le couvert avec GTA 6. La question que nous pouvons donc nous poser, c’est de savoir si ce nom de domaine a un lien quelconque avec le prochain épisode de la franchise.

En effet, parmi le flot de rumeurs entourant GTA 6, il y en a une en particulier qui semble persister. Une rumeur disant en substance que le titre pourrait nous donner accès à différentes villes… dont Vice City.

Alors bien sûr, à ce stade, il est préférable de rester prudent. Rockstar n’a toujours rien confirmé au sujet de GTA 6.

À lire aussi : Un mode RV pour GTA 6 ?

Mots-clés GTA 6rockstar