Où l’on reparle de la PlayStation 5

La guerre entre les constructeurs de consoles de jeux vidéo continue chaque année. De son côté, Sony est resté un acteur important sur le marché mondial depuis le lancement de sa première console. Et aujourd’hui, la PlayStation 5 est l’une des consoles les plus attendues de la prochaine génération. Cette dernière devrait être un vrai monstre au niveau de la puissance et de la fiche technique.

Récemment, Daniel Ahmad, un analyste bien informé chez Niko Partners a révélé que les studios gravitant autour de Sony seraient très satisfaits des kits de développement distribués par la firme.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec de la distance. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de lancement de la prochaine console de la firme, mais selon une déclaration du directeur général de Sony Interactive, John Kodera, cette dernière n’arriverait pas avant au moins 2021. Toutefois, certaines rumeurs suggèrent un lancement avant la fin de cette année… ou en 2020.

Une bonne nouvelle pour les joueurs

Nous savons déjà que Sony a distribué plusieurs kits de développement PlayStation 5 chez les studios qui gravitent autour de lui. Ainsi, ces derniers peuvent d’ores et déjà développer les nouveaux titres qui accompagneront la console. A priori, 18% des développeurs seraient déjà en train de travailler sur des titres pour la prochaine génération de console.

Notons que parmi les studios de Sony, nous pouvons citer plusieurs noms célèbres dont Naughty Dog (The Last of Us et Uncharted), Santa Monica Studio (God of War) et Sucker Punch (inFamous et Ghost of Tsushima).

Récemment, Daniel Ahmad, analyste de Niko Partners a révélé que les studios sont contents des kits de développement en leur possession, ce qui est une très bonne nouvelle pour les fans de la marque. « Les kits de développement pour la PlayStation 5 sont disponibles et j’ai entendu des choses positives dessus. Cependant, je ne m’attends à aucune information dans un avenir proche. »

La console est en cours de développement

En octobre dernier, Kenichiro Yoshida, le PDG de la firme avait confirmé qu’une nouvelle PlayStation était déjà en cours de développement. En revanche, il n’a pas mentionné le nom du produit à ce moment-là.

De son côté, l’analyste Daniel Ahmad a affirmé qu’il reste encore beaucoup de boulot avant la finalisation de la PlayStation 5. Selon lui, quelques détails seraient partagés au cours de la Game Developers Conference, qui se tiendra du 18 au 22 mars 2019 à San Francisco.

Mots-clés playstation 5sony