Où l’on reparle de la Xbox Series S “Lockhart”

MAJ : Microsoft a confirmé l’existence de la Xbox Series S ce mardi 8 septembre, ainsi que son prix de vente. Toutes les infos sont ici.

En 2019, Microsoft a profité de l’E3 pour officialiser l’existence du projet Scarlett qui fait référence aux consoles nouvelles générations qu’elle est en train de développer. Connu sous les noms de code Anaconda et Lockhart, les deux consoles du projet Scarlett avaient fait l’objet de nombreuses rumeurs après l’annonce faite par Microsoft à l’E3 2019.

Par la suite, l’attention des acteurs du monde des jeux vidéo s’est concentrée sur la Xbox Series X (Anaconda) qui est le principal concurrent de la PlayStation 5 de Sony. Cette console prochaine génération est considérée comme étant extrêmement puissante.

La Xbox Series X et son design atypique

La Xbox Series X et son design atypique

Alors que les discussions sur la Xbox Series X battent leur plein, de nouvelles informations concernant la Xbox Series S (Lockhart) ont fait surface sur la toile.

Une version plus « light » de la Xbox Series X ?

Il y a quelques jours, des rumeurs couraient sur le prix de la Xbox Series X. Des sources ont révélé que cette console pourrait être vendue à 499 $. Si cette somme paraît trop élevée pour certains joueurs, qu’ils se rassurent.

De nouvelles rumeurs affirment que la Xbox Series S serait plus abordable que la Xbox Series X.

Des informations concernant un APU AMD ont filtré sur la toile et il pourrait s’agit de celui de la Xbox Series S. Les caractéristiques de cet APU AMD laissent penser que la Lockhart serait une version plus « light » de la Xbox Series X.

Des performances qui pourraient dépasser les attentes des joueurs

C’est grâce au twittos _rogame qu’on a pris connaissance de l’existence de cet APU AMD. Toutes les caractéristiques de celui-ci pointeraient vers la Xbox Series S. Cet APU posséderait un CPU Ryzen huit cœurs cadencés à 4GHz. Il aurait une mémoire partagée de 16 Go, dont 12 Go de RAM et 4 Go de mémoire vidéo.

Les performances de cette console dépasseraient les attentes des joueurs. La Xbox Series S aurait une puissance de traitement de 7 à 8 TFLOPS, ce qui est largement supérieur aux 4TFLOPS estimés pour la Lockhart.

Toutes ces informations sont encore à prendre avec des pincettes étant donné que Microsoft n’a jusqu’ici officialisé que le développement de la Xbox Series X qui devrait sortir à l’automne 2020.