Où l’on reparle de l’iPhone 12 Mini

Apple a tenu la semaine dernière son Keynote de la rentrée. Toutefois, et contrairement aux habitudes de la marque, cette dernière n’a pas levé le voile sur les iPhone 12. Elle a en effet préféré se focaliser sur ses nouvelles montres connectées et ses nouvelles tablettes, évoquant un retard de circonstance pour ses nouveaux smartphones.

Et depuis, silence radio, la firme n’a pas évoqué le moindre événement.

Le processeur A14 de l’iPhone 12 devrait être gravé en 5nm

En attendant, bien sûr, les rumeurs s’emballent et @L0vetodream a justement publié au début de la semaine un nouveau tweet dans lequel le leakeur évoque les quatre modèles d’iPhone 12… ainsi que leur nom.

Quatre iPhone 12 pour séduire une cible plus large

Cette année, Apple devrait en effet considérablement densifier son offre en lançant pas moins de quatre modèles différents répartis au sein de deux gammes : d’un côté, les iPhone 12, plus accessibles, et de l’autre, les iPhone 12 Pro, plus audacieux.

Si ces quatre appareils devraient tous miser sur une dalle OLED, ils se distingueraient les uns des autres par la diagonale de leur écran et par leur module photo arrière. Seuls les deux modèles les plus chers devraient ainsi avoir droit au capteur LiDAR introduit avec le tout dernier iPad Pro.

Mais revenons-en plutôt au message publié par notre leakeur, un leakeur qui ne se contente pas d’évoquer ces quatre modèles et qui dévoile aussi leur nom.

À lire aussi : Le châssis de l’iPhone 12 en fuite ?

Un iPhone 12 Mini, un iPhone 12, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max

D’après lui, donc, l’iPhone 12 le plus compact devrait être commercialisé comme l’iPhone 12 Mini. Conformément aux rumeurs de ces dernières semaines, il serait doté d’un écran de 5,4 pouces et il devrait également être équipé d’une encoche un peu plus étroite.

Ensuite, il serait question d’un iPhone 12. Plus grand, l’appareil atteindrait les 6,1 pouces de diagonale et il se rapprocherait donc de l’encombrement et du format de l’iPhone 11. En revanche, et contrairement à ce dernier, il ferait l’impasse sur l’écran LCD pour lui préférer une dalle OLED. Il en irait d’ailleurs de même du plus petit modèle, ce qui ne surprendra absolument personne.

À lire aussi : iPhone 12, la 5G “confirmée” par un courriel

De l’OLED à tous les étages

Les deux iPhone 12 Pro ne révolutionneraient pas la dénomination de la firme et ils seraient ainsi respectivement commercialisés comme l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max. Très puissants, ils seraient tous les deux dotés d’un capteur LiDAR et ils se distingueraient l’un de l’autre par la taille de leur écran. Un écran compris entre 6,1 et 6,7 pouces.

Ensuite, les rumeurs divergent. Certains pensent que ces quatre modèles seront équipés d’une puce 5G, d’autres que ce ne sera pas le cas. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est qu’ils devraient logiquement être présentés le mois prochain. Les invitations ne devraient d’ailleurs plus tarder.

Mots-clés appleiphone 12