Où l’on reparle de l’iPhone 6c / iPhone 7c

Apple est actuellement en train de travailler sur de nouveaux téléphones. Ils ne seront sans doute pas présentés avant la rentrée prochaine, mais cela ne les empêche pas de faire parler d’eux.

Loin de là, même. Preuve en est, de nouvelles rumeurs viennent de surgir sur la toile, des rumeurs en provenance des chaines de montage. D’après plusieurs sources inévitablement proches du dossier, la firme de Cupertino aurait commandé plusieurs écrans chez AU Optronics, ou AUO pour les intimes.

iPhone 6c écran

L’iPhone 6c ressemblera-t-il à ce concept imaginé par 3D Future ? Rien n’est moins sûr.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car il serait question de trois diagonales différentes, et plus précisément d’un écran de 5,5 pouces, d’un écran de 4,7 pouces et… d’un écran de 4 pouces.

AU Optronics pourrait produire une partie des écrans de l’iPhone 6c

Si cette information se vérifie, et autant dire que ce n’est pas encore gagné, alors cela voudrait dire que la Pomme Croquée travaille bien sur trois téléphones distincts. Et donc sur un iPhone 6s, sur un iPhone 6s Plus et sur un iPhone 6c.

A moins bien sûr qu’elle ne passe directement à la génération suivante.

Je ne sais pas si ce sera réellement le cas. Ce que j’espère, en revanche, c’est que la firme ne reproduira pas les erreurs du passé. Si elle doit réellement lancer un iPhone 6c, alors autant qu’elle opte pour une fiche technique similaire à celle des deux autres déclinaisons.

Après tout, ce n’est pas parce qu’un téléphone est plus petit et plus compact qu’il doit nécessairement être moins puissant et moins évolué. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus n’ont pas fait que des heureux, et il y a sans doute des gens qui n’ont pas envie d’aller au delà des quatre pouces.

Il s’agirait de ne pas les oublier.