Où l’on reparle de l’iPhone 7 bleu

L’iPhone 7 ne devrait pas révolutionner le genre, pas d’après les dernières rumeurs en date. Toutefois, il faudrait tout de même s’attendre à quelques améliorations d’ordre cosmétique avec un boitier plus fin, un plus gros module photo et… une nouvelle couleur. Il était même question pendant un moment que le téléphone soit proposé en bleu, en remplacement du gris sidéral habituel.

Mais cette rumeur avait été très vite chassée par un autre bruit de couloir, évoquant cette fois le lancement d’une version noire en plus des quatre coloris habituels, et donc en plus de la version argent, grise, or et or rose.

iPhone 7 bleu

L’iPhone 7 bleu fait de nouveau parler de lui.

La valse des rumeurs semble être bien partie pour continuer car China Unicom, un des plus importants partenaires chinois d’Apple, a mis en ligne une nouvelle image assez surprenante ce matin.

Un iPhone 7 bleu en vue ?

Cette affiche évoque en effet le lancement à venir des nouveaux téléphones de la marque, des téléphones clairement présentés sous l’appellation iPhone 7. Etrange, n’est ce pas ? Certes, mais ce n’est pas fini car l’image se compose aussi de quatre carrés colorés : un gris, un jaune, un rose et… un bleu.

D’après cette image, l’iPhone 7 bleu ne serait donc pas un mythe.

Non, et ce n’est pas fini car le “7” placé au centre de l’affiche laisse entrevoir les lignes du terminal et… son module photo. Un module composé de deux capteurs et de deux optiques. Il est évidemment très difficile de ne pas penser aux fuites de ces dernières semaines.

Alors bien sûr, une affiche n’est pas une preuve en soi, mais on peut logiquement penser que China Unicom est bien placé pour connaître les attentions de la marque, comme le sont tous les plus gros opérateurs partenaires de l’entreprise.

Une pièce en fuite sur Twitter

Il y a tout de même un détail intriguant. The Malignant a publié au début de la semaine une nouvelle photo présentant l’interrupteur de l’iPhone 7, un interrupteur totalement noir. Le mystère reste donc entier.

Aux dernières nouvelles, l’iPhone 7 devrait être doté d’un boitier métallique plus fin que celui de la génération actuelle, avec des languettes en plastique placées contre les bordures de l’appareil. Il aurait aussi droit à une nouvelle puce (A10) et à un nouveau capteur doté de plus gros photosites.

La définition ne devrait pas changer en revanche.

Le terminal serait aussi dénué de prise casque mais il pourrait être vendu avec des écouteurs EarPods Lightning et/ou avec un adaptateur Lightning / Jack. Ces accessoires ont d’ailleurs fuité en vidéo le mois dernier.

iPhone 7 bleu Affiche