Où l’on reparle du capteur de 108 mpx du Galaxy Note 20 Ultra

Le Galaxy Note 20 Ultra fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant, et le flot de rumeurs devrait en plus s’intensifier encore un peu plus dans les jours à venir.

Aux dernières nouvelles, Samsung devrait en effet présenter sa nouvelle gamme au début du mois d’août et les fuites devraient donc continuer à s’enchaîner jusqu’au reveal.

Le capteur photo d'un Galaxy Note 10

Photo de Mark Chan – Unsplash

Or justement, hier, Roland Quandt en a remis une couche en revenant sur le module photo du Galaxy Note 20 Ultra. Et donc du plus gros modèle de la gamme.

Un Galaxy Note 20 Ultra axé sur la photo

D’après lui, ce modèle devrait donc bien embarquer un capteur de 108 millions de pixels comme cela avait été dit précédemment. Il ne précise en revanche pas le modèle et c’est bien entendu dommage puisque le constructeur coréen compte pas mal de capteurs à son catalogue.

Une chose paraît sûre en tout cas. Encore une fois, Samsung devrait mettre l’accent sur la photo. D’après d’autres rumeurs remontant à quelques semaines en arrière, le Galaxy Note 20 Ultra devrait également proposer un zoom périscopique offrant un grossissement hybride de 50x. Mieux encore, ce dernier serait couplé à un tout nouveau capteur ISOCELL de 13 millions de pixels de définition.

En revanche, certaines sources indiquent également que le Galaxy Note 20 sera beaucoup moins ambitieux que ne l’était son prédécesseur.

À lire aussi : Le Galaxy Note 20 miserait sur un écran plat

Le capteur de 108 mpx confirmé par une autre source

Il se contenterait en effet d’un écran plat et il ne devrait donc pas proposer le même niveau de finition. Ce qui, en soi, est assez dommage. Encore plus quand on sait que le prix du Galaxy Note 10 a pas mal baissé depuis le début de l’année, grâce à la décote habituelle.

Samsung pourrait en revanche prendre tout le monde de court avec sa nouvelle gamme de smartphones pliants. La marque aurait plusieurs modèles en préparation et le Galaxy Fold 2 pourrait ainsi être accompagné d’un Galaxy Fold Lite et peut-être même d’un Galaxy Z Flip 5G.

Mais bien entendu, ces informations sont à prendre avec un minimum de distance. Il faudra en effet attendre l’Unpacked Event du mois d’aaoût pour savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées.

À lire aussi : Les rendus du Galaxy Note 20 en fuite