Où l’on reparle du Galaxy S30/S21… ou plutôt de son module photo

Nous avons à peine eu le temps d’apprivoiser le Galaxy S20 que Samsung prépare déjà l’arrivée de son successeur, à savoir le Galaxy S30/S21. D’après les sources, ce smartphone fera ses débuts en février 2021. Depuis quelque temps, les rumeurs concernant ce nouvel appareil inondent la toile et on ne sait plus où donner de la tête.

La dernière information en date nous vient du site spécialisé Gizchina et concerne le module photo du Galaxy S30/S21. À en croire cette source, Samsung profitera de ce smartphone pour corriger les erreurs commises sur le Galaxy S20.

Le Galaxy S20 Lite a été aperçu chez Geekbench

Gizchina confirme aussi la rumeur selon laquelle le Galaxy S30/S21 sera équipé d’un capteur photo de 150 Mp.

Un smartphone équipé de deux téléobjectifs

Si on se fie aux affirmations de Gizchina, le Galaxy S30/S21 Ultra sera doté d’un module photo très performant. À l’instar du Galaxy S20, il sera équipé de quatre capteurs photo. Le Galaxy S30/S21 se différenciera toutefois par la présence de deux téléobjectifs. Son prédécesseur, quant à lui, n’en avait qu’un seul.

Le Galaxy S30/S21 Ultra devrait donc jouir d’un capteur photo principal de 150 Mp, d’un téléobjectif de 10 Mp, avec un zoom optique 3x et d’un objectif avec un zoom optique 5x. Pour finir, le Galaxy 30/S21 devrait avoir une caméra frontale de 40 Mp.

À lire aussi : Et si le Galaxy S30 était équipé d’une caméra placée sous l’écran ?

Vers une meilleure autonomie et un processeur plus puissant ?

En dehors des rumeurs concernant son module photo, le Galaxy S30/S21 fait également parler de lui pour sa batterie. D’après certaines sources, Samsung compte améliorer l’autonomie de ce smartphone en l’équipant d’une batterie au lithium d’une capacité nominale de 4660 mAh et d’une capacité physique de 4800 mA. Pour rappel, le Galaxy S20+ a une batterie d’une capacité nominale de 4370 mAh et d’une capacité physique de 4500 mAh.

Il se murmure également que Samsung profiterait du Galaxy S30/S21 pour tester son processeur Exynos. Sur le marché européen, il fera l’impasse sur les processeurs produits par Qualcomm. L’utilisation du Snapdragon 875 dépendra donc de la région dans laquelle il sera commercialisé. Selon le site Gizchina, le Galaxy S30/S21 se déclinera en trois modèles. En plus de la version classique, les consommateurs auront droit aux Galaxy S30/S21 Plus et Ultra.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, car elles n’ont pas encore été confirmées par Samsung.

À lire aussi : 16 Go de RAM pour le Galaxy S30 ?