Où l’on reparle du HTC M8 Eye

HTC lancé durant le premier semestre de l’année un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Terminal qui a rencontré un certain succès dans le milieu et qui vous accompagne peut-être même au quotidien. Le HTC One (M8), c’est son nom, est sans aucun doute possible l’un des meilleurs téléphone du moment. Et justement, son constructeur serait sur le point de lancer une nouvelle déclinaison de son porte-étendard. Une déclinaison taillée pour la photo.

Le HTC One (M8) Eye ressemblerait comme deux gouttes d’eau au modèle original. Il aurait également droit aux mêmes matériaux, et aux mêmes finitions. C’est plutôt une bonne nouvelle. Si le M8 n’est pas parfait, il n’en reste pas moins très élégant.

HTC M8 Eye

Un nouveau HTC M8 risque de vous faire de l’oeil très prochainement. MAIS QUEL JEU DE MOT.

Techniquement parlant, le M8 Eye embarquerait un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il serait donc un peu plus grand que celui du M8. Là dessus, il serait aussi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, d’un GPU Adreno 330 et de 2 Go de mémoire vive.

Un nouveau capteur photo, avec une grosse définition derrière

L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, et il serait possible de l’étendre encore un peu plus en s’appuyant sur le port pour cartes micro SD embarqué, un port qui accepterait des cartes de 128 Go au maximum. Avec une batterie de 2600 mAh pour couronner le tout.

Vous vous en doutez sans doute, mais ce n’est pas encore fini. En réalité, la particularité du M8 Eye, ce serait son capteur. S’il hériterait de la technologie Dual Camera du M8, son capteur principal serait doté d’une définition de 13 millions de pixels ! Sacré bond en avant, le capteur du dernier HTC One ne dépasse effectivement pas les 4 millions de pixels.

Est-ce que c’est une bonne nouvelle ? Difficile à dire. Comme chacun le sait, le nombre de pixels ne fait pas tout. Ceci étant, quand tu vois ce que peuvent faire le D800 ou le D810, tu te dis qu’une grosse définition n’est pas toujours handicapant.

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, le HTC M8 Eye devrait être présenté avant la fin du mois d’octobre, et ce ne sera d’ailleurs pas la seule surprise que nous réserve le constructeur.

Via