Où l’on reparle du module photo de l’iPhone 7 Plus

Apple est censé présenter deux nouveaux téléphones à la rentrée prochaine, et plus précisément un iPhone 7 et un iPhone 7 Plus. Il faudra attendre de longs mois pour savoir ce que nous a réservé la marque mais cela n’empêche pas ces terminaux de faire beaucoup parler d’eux depuis quelques temps. Et cette fois, c’est le module photo du second qui revient sur le devant de la scène.

D’après certaines sources, l’iPhone 7 Plus pourrait être équipé d’un module photo assez particulier, un module photo constitué de deux capteurs et de deux lentilles.

Module photo iPhone 7

Le module photo de l’iPhone 7 Plus fait de nouveau parler de lui.

Exactement à l’image de ce que proposait HTC sur le M8, donc.

L’iPhone 7 Plus aura-t-il droit à un système similaire au Dual Camera ?

Intéressant, mais seule la phablette aurait droit à ce traitement de faveur. L’iPhone 7, lui, se contenterait d’un module photo simple.

Bizarre ? Pas tant que ça puisque l’iPhone 6s Plus est le seul des deux téléphones actuellement présents au catalogue du constructeur à être équipé d’un stabilisateur optique.

Cette rumeur n’est évidemment pas tombée du ciel et cela fait même plusieurs mois (années ?) qu’on en parle, et notamment depuis que la firme de Cupertino a dépensé plusieurs millions de dollars pour mettre la main sur une boite israélienne du nom du LinX.

Bon, mais pourquoi ce fameux module fait de nouveau parler de lui à présent ?

En réalité, tout est parti des déclarations du CFO de Sony durant la présentation des résultats de l’entreprise pour le troisième trimestre 2015. L’homme a effectivement indiqué que ses ingénieurs ont commencé à travailler sur des modules regroupant deux capteurs.

Sony travaille sur des modules photo de ce type

Je pense que vous le savez déjà mais le géant nippon ne se contente pas de produire des films et de vendre des consoles. Il est aussi très présent sur le marché de la mobilité et sur celui de la photo numérique.

Et s’il compte plusieurs boitiers hybrides et quelques compacts numériques à son catalogue, il produit aussi des modules photo pensés pour les smartphones.

Il travaille d’ailleurs main dans la main avec les plus gros constructeurs du marché et il a notamment fourni les capteurs photo de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6.

Dans ce contexte, on peut imaginer qu’il en fera de même pour l’iPhone 7 et pour tous les autres téléphones produits par Apple.

Le truc, c’est que ces fameux capteurs ne devraient pas arriver sur le marché avant 2017, et donc plusieurs mois après le lancement de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Ceci étant, Sony pourrait très bien profiter du lancement de ces téléphones pour mettre en avant sa technologie en négociant un partenariat exclusif avec Apple.