Où l’on reparle du Samsung Galaxy A7

Samsung est actuellement en train de finaliser une nouvelle gamme regroupant pas moins de trois téléphones portables. Des téléphones positionnés sur le milieu de gamme, mais disposant de finitions dignes du haut de gamme. Vous l’aurez compris, il s’agit du Galaxy A3, du Galaxy A5 et du Galaxy A7. Oui, et justement, ce dernier vient de faire une nouvelle apparition sur le site de son constructeur.

Où ? Dans les User Agent Profiles, bien sûr ! Et si ces derniers ne nous permettent pas d’avoir un aperçu de toutes les caractéristiques techniques de l’appareil, elles ont au moins le mérite de mettre en exergue sa résolution. Et devinez quoi ? Le coquin sera bien équipée d’une dalle de type Full HD 1080p !

Infos Samsung Galaxy a7

Oui, je sais, c’est un Galaxy A5 sur cette image, mais l’A7 devrait être relativement proche de ce dernier, esthétiquement parlant.

C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant que son écran atteindrait une diagonale de 5,5 pouces. L’A7 se positionnerait effectivement sur le segment des phablettes, contrairement à ses deux petits frères.

En combinant ces deux informations, on obtiendrait donc une densité de pixels de 401 ppp. Pas mal.

Mais il y a mieux car ces profils donnent aussi deux ou trois informations sur la puce du terminal, et cette dernière serait ainsi basée sur de l’ARMv8-A et elle serait cadencée à 1,5 GHz. Cela veut aussi dire qu’elle serait capable de gérer des instructions en 64-bit et il pourrait ainsi s’agir d’un Snapdragon 410. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : si le Galaxy A7 a droit à cette puce, alors tous les autres terminaux de la gamme devraient en profiter eux aussi.

Sinon, et pour ceux qui seraient passés à côté, sachez que l’A7 devrait être proposé entre 450$ et 500$. L’A5 passerait pour sa part à 400$ ou 450$, contre 350$ pour l’A3. Reste à voir si cela donnera envie aux mobinautes de sortir la carte bleue.

Via