Où l’on reparle du tracker d’Apple… et de ses fonctions en réalité augmentée

Apple pourrait selon certaines sources dévoiler un tout nouveau produit à l’occasion de son prochain Keynote. Un produit, et plus précisément un tracker Bluetooth. MacRumors a mené l’enquête et nos confrères ont fait de nouvelles découvertes le concernant. Du genre très prometteuses.

Peu d’informations ont filtré jusque là, mais nous savons que ce tracker devrait être en mesure d’offrir des fonctions similaires à celles des produits Tile.

Crédits Pixabay

Il pourrait ainsi être attaché à d’autres objets comme des clés ou des portefeuilles pour nous permettre de les retrouver plus facilement, même lorsqu’ils sont hors de portée.

Apple aurait un tracker en préparation

Des fonctions axées sur la sécurité devraient également être proposées afin d’éviter les vols… ou les pertes.

Toutefois, Apple n’aurait pas l’intention de se calquer totalement sur ses concurrents et plusieurs fonctions inédites pourraient être proposées. D’après notre source, ce tracker devrait notamment être en mesure de supporter… ARKit.

Lancé en 2017, ARKit est un kit de développement consacré à la réalité augmentée. Grâce à lui, les développeurs peuvent utiliser les capteurs des iPhone et des iPad afin de proposer des fonctions de ce type.

Un dispositif compatible avec ARKit ?

Or justement, d’après certaines occurrences trouvées dans les dernières bêtas d’iOS 13, ce fameux tracker pourrait lui aussi tirer parti des fonctions propres à ARKit. L’objet fonctionnerait alors comme une espèce de balise ancrée dans notre réalité, mais avec des fonctions très variées et dépendant principalement des applications utilisées.

MacRumors ne donne malheureusement pas plus de détails et on ne sait pas avec précision quelles pourraient être ces nouvelles fonctions. En l’état, il faudra donc attendre de nouvelles fuites pour être fixé et pour connaître toutes les surprises que nous a concocté l’entreprise.

Mots-clés apple