Où l’on reparle du triple capteur photo de l’iPhone de 2019

Apple aurait l’intention de marquer une rupture l’année prochaine en lançant un iPhone équipé d’un module photo regroupant en son sein trois optiques et trois capteurs différents. C’est en tout cas ce qu’affirme Jialin Lu, un analyste travaillant pour la Deutsche Securities.

Ces lignes vous semblent peut-être familières et c’est tout à fait normal. L’analyste n’est pas le premier à évoquer cette rumeur.

iPhone X triple

Elle a en effet été évoquée à maintes reprises depuis le début de l’année.

L’iPhone de 2019 pourrait voir triple

D’après Jialin Lu, Apple serait donc bien en train de développer un module photo triple composé de trois optiques et de trois capteurs, un module vraisemblablement destiné aux iPhone de l’année prochaine.

L’analyste n’en est cependant pas resté là et il a ainsi profité d’une entrevue accordée à l’Economic Daily News pour donner des détails supplémentaires sur l’architecture de la pièce.

Selon ses sources, le troisième module photo aurait plusieurs avantages notables et il devrait ainsi permettre aux iPhone d’offrir un zoom optique 3x en lieu et place du traditionnel zoom 2x proposé par l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Bien sûr, un zoom numérique serait également à prévoir.

Ce n’est pas tout cependant, car ce troisième capteur devrait aussi permettre aux prochains iPhone de mieux évaluer la distance séparant les objets situés dans le champ de vision de la caméra.

Un troisième capteur pour la 3D ?

Grâce à cette particularité, Apple devrait donc être en mesure d’offrir de nouvelles fonctions en réalité augmentée. Il faut en effet rappeler que l’entreprise a massivement investi sur ce secteur ces dernières années et que ces multiples investissements ont donné vie à ARKit, un SDK entièrement consacré à la chose.

Selon toute logique, Apple devrait poursuivre ses investissements sur le secteur dans ces prochaines années et un module photo triple lui permettrait d’offrir de nouveaux services aux utilisateurs et aux développeurs.

En parallèle, ce troisième module devrait également avoir un impact sur les capacités créatrices de l’iPhone – notamment en terme de profondeur de champ – mais c’est surtout cet usage qui est cité dans le rapport de l’analyste.

Crédits Image

Mots-clés appleiphonerumeurs