Où l’on reparle encore une fois de la Xbox Series S

Microsoft s’est jusqu’ici contenté de présenter une console, mais les sources évoquent un deuxième modèle en préparation. La Xbox Series X serait ainsi accompagnée d’une Xbox Series S et c’est bien entendu de cette dernière dont il est question présentement.

Durant le week-end, un leakeur a en effet publié une photo présentant un contrôleur semblable à celui qui accompagnera la Xbox Series X. Du moins à un détail près : en lieu et place du noir profond de ce dernier, la manette arbore un blanc virginal.

Microsoft a annoncé l’architecture de vitesse de la Xbox Series X

Microsoft n’ayant pas – encore – dévoilé de version blanche de son contrôleur, l’info a très rapidement fait le tour de la presse spécialisée.

Une Xbox Series S blanche ?

Et comme souvent, plusieurs théories intéressantes ont fini par immerger.

La première, mais pas forcément la plus probable, voudrait que Microsoft prépare une version blanche de la Xbox Series X et que ce soit précisément ce contrôleur qui l’accompagne. Toutefois, si on imagine sans peine que la console finira par être déclinée en différentes variantes, il paraît peu probable qu’un nouveau coloris soit mis sur le marché aussi tôt.

On en vient donc à la deuxième théorie, une théorie indiquant que plusieurs versions du contrôleur de la Xbox Series X seraient en préparation. Mais là encore, cela ne colle pas avec les habitudes de la marque. En règle générale, cette dernière s’en tient en effet à une seule couleur au lancement de ses nouvelles consoles et il n’y a pas de raison qu’il en aille autrement pour le tout dernier modèle sorti de son laboratoire.

Ce qui nous emmène à la troisième théorie, bien plus excitante. Vous l’aurez compris, je fais bien entendu allusion à la Xbox Series S.

À lire aussi : La Xbox Series S serait présentée en août

Deux consoles et deux couleurs ?

Cette console fait parler d’elle depuis plusieurs mois maintenant. D’après les sources habituelles, elle serait un peu moins puissante que la Series X et elle serait du même coup proposée à un prix bien plus attractif. Prix qui pourrait même être moins élevé que celui de la PS5 dépourvue de lecteur optique.

Si le format ne devrait pas beaucoup changer, on imagine que Microsoft fera en sorte que l’on puisse la distinguer facilement de sa camarade… en changeant sa couleur par exemple. Après tout, la firme en avait fait de même pour la Xbox One S et la Xbox One X. Comme le dit le célèbre adage, on ne change pas une équipe qui gagne.

Reste qu’à ce stade, ce n’est que pure spéculation. La Xbox Series S n’a toujours pas été présentée par son constructeur et il faudra attendre qu’elle le soit pour être enfin fixé.

À lire aussi : Les rumeurs s’accélèrent autour de la Xbox Series S