Où l’on reparle de Starfield (Bethesda) et de 2021

Alors que l’E3 s’approche à grands pas, les rumeurs continuent à s’intensifier autour de Starfield. Le prochain jeu de rôle blockbuster des équipes de Bethesda attire toute l’attention, certain même s’attendant à une sortie surprise pour cette année 2021.

Des espoirs déjà contredits par le journaliste américain Jason Schreier (ex-rédacteur en chef de Kotaku) plus tôt ce mois-ci… Et qui récidive une nouvelle fois sur Twitter, alors même que ces fameux bruits de couloirs semblent reprendre du poil de la bête.

Bethesda

Calmez les ardeurs

Schreier n’y va pas par quatre chemins : ceux qui espèrent pouvoir mettre la main cette année sur le RPG spatial de Bethesda seront fort déçus : l’horizon de sortie du titre serait bien, bien plus lointain que 2021.

Des rumeurs de ce genre continuent à être propagées mais Starfield est loin d’être terminé d’après ce que j’ai entendu de personnes proches du développement. Il sera présent à l’E3 mais la date de sortie prévue dont j’ai eu connaissance est bien plus lointaine que ce que la plupart des gens attendent. Je partage cela pour calmer les ardeurs

Toujours selon le journaliste américain, le développement de Starfield n’aurait véritablement décollé qu’à partir de 2019, juste après celui de Fallout 76, l’expérience multijoueur de la franchise de jeu de rôle.

La production de cette dernière aurait mobilisé le gros des équipes de Bethesda Game Studios tandis qu’un groupe plus restreint commençait à s’atteler sur le projet Starfield.

Les rumeurs selon lesquelles [Starfield] aurait été prévu pour 2020 ou serait avancé dans sa production sont tout simplement fausses” conclut-il. Tom Warren, rédacteur en chef du site The Verge, confirme également les propos de Schreier via son propre compte Twitter.

L’E3, l’ultime frontière

Starfield fait beaucoup parler de lui ces derniers temps – à l’approche de l’édition annuelle (et virtuelle) de l’E3 du 12 au 15 juin prochain, beaucoup attendent de découvrir les premières images du titre de Bethesda…

Du moins, des images officielles. De premières fuites tirées de la base de données de Bethesda auraient d’ores et déjà circulé sur la toile au cours de la semaine dernière et notamment sur Reddit, dévoilant ainsi un aperçu officieux du titre très attendu.

Entre autres, Matt Booty – le directeur de Xbox Game Studios – a déclaré au cours d’une interview pour Le Figaro que les conférences pré-E3 de Microsoft et Bethesda ne feront bel et bien qu’une. Cette “méga-conférence” devrait être le théâtre de nombreuses annonces – avec Starfield à son centre, à n’en pas douter.