Où regarder l’épisode spécial de Friends ?

Friends va bientôt revenir sur le petit écran, après pas moins de 17 ans d’absence – ce qui ne nous rajeunit clairement pas. Le tout dernier épisode a en effet été diffusé le 6 mai 2004, une date qui restera à jamais gravée dans les annales de la télévision.

Oui, mais il semblerait que le temps ne soit pas encore venu pour notre banque de copains de prendre leur retraite. HBO a en effet annoncé plus tôt dans l’année la réalisation d’un épisode spécial, un épisode qui se focalisera sur les retrouvailles de toute la troupe.

Phoebe dans Friends
Phoebe dans Friends

Attendu sur HBO Max le 27 mai prochain, soit dans seulement deux jours, cet épisode nous permettra donc de retrouver Jennifer Anniston, Courtney Cox, Matt LeBlanc, David Schwimmer, Matthew Perry et Lisa Kudrow dans les rôles qui les ont fait connaître.

Friends bientôt de retour

Eux, mais aussi plusieurs personnages secondaires. Reese Witherspoon, notamment, devrait être présente, de même pour Tom Selleck. Ce qui ne surprendra pas vraiment les fans, Friends ayant très souvent reçu la visite d’acteurs et de personnalités de premier plan.

Cet épisode spécial prendra en revanche une forme un peu inattendue.

Plus qu’un simple épisode spécial, il se présentera sous la forme d’un événement consacré à la série. Evénement qui permettra aux fans d’en apprendre un peu plus sur les coulisses du tournage, mais aussi sur la manière dont les acteurs ont vécu certains événements clés de l’histoire de leur personnage. Ils s’amuseront aussi à réinterpréter certains des moments les plus emblématiques de la série.

Une émission plus qu’un épisode inédit

Vous l’aurez sans doute compris, mais ce retour inattendu va chercher à faire vibrer votre corde sensible.

Or justement, la question que vous vous posez sans doute, c’est de savoir si vous pourrez suivre vous aussi The Reunion en France.

Bonne nouvelle, la réponse est oui. The Reunion ne sera pas uniquement diffusé sur HBO Max et le public français pourra aussi découvrir cette émission spéciale organisée en l’honneur de Friends. En revanche, et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, il ne sera pas diffusé par OCS et ce en dépit des accords liant la chaîne américaine au groupe français.

Diffusion en France sur TF1… et Salto

En réalité, TF1 a manoeuvré pour obtenir l’exclusivité de The Reunion et la chaîne française sera donc la seule à pouvoir le diffuser. Enfin presque, car l’émission sera aussi proposée sur Salto.

Reste que pour le moment, aucune date n’a encore été arrêtée, ce qui est finalement assez dommage. TF1 a en effet expliqué qu’avant de pouvoir diffuser cet épisode spécial, il fallait déjà s’occuper de son doublage.

Mots-clés friends