Où trouver de beaux coloriages pour occuper vos enfants ?

Il est possible que le coloriage soit devenu le passe-temps préféré des Français pendant cette période de confinement. Pourquoi ? Parce qu’il suffit de posséder une imprimante en bon état de fonctionnement, de quelques ramettes de papier et on peut facilement trouver quelques coloriages pour occuper notre chère progéniture.

Vous avez sans doute déjà épuisé tous les fichiers des très bons sites comme Tête à modeler https://www.teteamodeler.com/coloriages.asp ou Hugo l’escargot https://www.hugolescargot.com/coloriages/185-enfant/ .

Un enfant en train de colorier

Crédits Pixabay

Nous allons donc vous proposer de nouvelles ressources originales pour des coloriages très beaux et pour tous les âges, des coloriages conçus par des illustrateurs renommés.

Petit rappel, le coloriage n’est pas réservé qu’aux enfants. L’effet relaxant et apaisant de cet exercice séduit de plus en plus les adultes et les ados.

La Maison d’édition Didier Jeunesse

La maison d’édition Didier jeunesse propose des coloriages gratuits de trois illustrateurs : Ilya Green, Cécile Hudrisier et Monsieur Mozart. Ils sont juste magnifiques !

Le lien : https://didier-jeunesse.com/bonus

L’illustrateur Marc Lizano

L’illustrateur Marc Lizano propose des dizaines de très jolis coloriages avec des personnages issus de ses livres, une superbe initiative qui plaira à coup sûr à vos enfants !

Le lien : https://marc-lizano.weebly.com/coloriage.html

La maison d’édition Little Urban

Un très beau coloriage proposé par la maison d’édition Little Urban et dessiné par l’illustrateur Benjamin Chaud. Ce coloriage est inspiré par le nouvel album “l’école des petits Marsus”.

Il fourmille de petits détails, un vrai plaisir pour les yeux et pour toute la famille. 

J’en profite que vous pourrez faire le plein d’idées d’activités sur le site de Little Urban, cette maison d’édition est très créative !

Le lien : https://www.little-urban.fr/coloriage-petits-marsus/

Nicolas Gouny

Les coloriages de Nicolas Gouny sont si poétiques et si doux que vous pourrez les proposer à vos enfants ou les garder jalousement pour vous

Le lien : https://la-parenthese-enchantee.fr/catalogue/oiseaux.pdf

L’école des loisirs

Une journée avec un illustrateur, c’est la proposition de la maison d’édition l’Ecole des Loisirs. Elle met alors  à l’honneur un illustrateur en proposant des fichiers : livres lus, recettes de cuisine, jeux et bien sûr, des coloriages ! 

Ici, vous trouverez notamment un coloriage du célèbre Claude Ponti avec ses non moins célèbres Poussins.

Le lien : https://www.ecoledesloisirs.fr/un-jour-avec-claude-ponti

Riad Sattouf

Des coloriages pour vos ados, mais aussi pour les adultes avec les planches de BD de l’Arabe du futur et des Cahiers d’Esther de Riad Sattouf. Sur le site de l’artiste, vous n’aurez qu’à télécharger les fichiers pour les colorier, mais aussi pour compléter les bulles selon votre inspiration.

Le lien : https://www.riadsattouf.com/

Adèle

Et on va terminer avec la star des enfants de 7 à 12 ans, Mortelle Adèle ! Sur son site, ses parents Mr Tan et Diane Le Feyer ont déposé des coloriages d’Ajax, Magnus et bien sûr Adèle.

Le lien : https://www.mortelleadele.com/coloriages/

Pénélope Bagieu

Pénélope Bagieu, illustratrice et autrice entre autres des Culottées vous offre via son compte twitter “une heure de tranquillité” pour les enfants et vos ados.

Le lien : https://twitter.com/PenelopeB/status/1240909555439149056

Camille Jourdy

Pour finir, l’illustratrice Camille Jourdy met à disposition sur son site des planches de sa BD “Les Vermeilles”. Ce sont des dessins doux, plein de détails. Vous prendrez beaucoup beaucoup de plaisir à les colorier, pourquoi avec de l’aquarelle ou de la gouache, comme l’artiste.

Le lien : http://camillejourdy.canalblog.com/

J’espère que ces idées de coloriages vous plairont. N’hésitez pas à remercier ces illustrateurs en leur laissant un petit commentaire ou en commandant (dès la fin du confinement) leurs livres !