Oubliez le Galaxy Fold 2, passez au Galaxy W21

Samsung n’en a visiblement pas fini avec les smartphones pliants. Preuve en est, le géant coréen vient de remettre le couvert avec le Galaxy W21, une version plus luxueuse du Galaxy Fold 2.

Le Galaxy Fold 2 a indéniablement été une bonne surprise. Mieux fini que le premier modèle, il se rapproche davantage des autres flagships de la marque et sa plateforme bénéficie en plus de nombreuses optimisations qui améliorent réellement l’expérience utilisateur.

Le Galaxy W21, un Galaxy Fold 2 boosté

Un succès d’estime qui prouve finalement tout le savoir faire du constructeur sur ce marché très confidentiel.

Un Galaxy W21 aux allures de Galaxy Fold 2

Mais ce n’était pas encore suffisant et la marque vient ainsi de présenter un nouveau smartphone pliant, le Galaxy W21.

Peu connue en France, cette gamme est très présente en Asie et elle se positionne sur le segment du luxe. Les appareils qui la composent font la part belle aux superlatifs, avec des prix qui ont parfois tendance à s’envoler très très haut. Du moins pour le commun des mortels.

Le Galaxy W21 s’inscrit pleinement dans cette tendance, avec un tarif qui arrive à être plus élevé que celui du Galaxy Fold 2. Le terminal est en effet proposé au prix de 19 999 yuans, soit un peu plus de 2 500 €.

Les fondamentaux, en revanche, ne change pas. Le terminal est toujours équipé de deux écrans : un rigide, placé à l’intérieur, et un pliable, situé à l’intérieur. Le téléphone peut donc se déplier pour offrir à son utilisateur une diagonale plus confortable. Le passage d’un écran à l’autre étant bien entendu complètement transparent.

A lire aussi : Prise en main du Galaxy Fold 2

Le même, en un peu plus grand

Le module photo est toujours aussi imposant, et il regroupe toujours autant de capteurs et d’optiques. Le principal changement a finalement trait au revêtement du terminal, un revêtement doré, mais aussi à ses dimensions. Comme en atteste la prise en main d’Ice Universe, le Galaxy W21 est étonnamment un peu plus grand que son camarade et on ne sait pas vraiment pourquoi.

Bref, si vous êtes du genre à vouloir toujours plus, juste pour montrer au reste du monde que vous le pouvez, alors le Galaxy W21 est une très bonne option.