Oubliez le Mi 12 Ultra, le Mi MIX 5 Pro pourrait être le prochain flagship de Xiaomi !

On a des nouvelles à propos du prochain flagship de Xiaomi. Ce ne sera peut-être pas le Mi 12 Ultra comme on l’attendait, mais plutôt le Mi Mix 5 Pro.

Xiaomi prend les fans à contre-pied concernant son nouveau produit phare premium. Les consommateurs s’étaient habitués aux versions Ultra depuis le lancement de la série Mi 10, comme le Mi 10 Ultra ou le Mi 11 Ultra. Pour le nouveau flagship de la marque, les pronostics tendaient ainsi naturellement vers un Mi 12 Ultra. Finalement, ce ne sera peut-être pas le cas. LetsGoDigital vient de révéler un changement probable de nom.

Crédits 123rf.com

Le site a introduit l’appellation Mi Mix 5 Pro, à la grande surprise des internautes.

Les « Ultras » : les smartphones les plus puissants de Xiaomi

Depuis la série Mi 10, les versions Ultra constituent les modèles les plus haut de gamme des smartphones Xiaomi. Chaque année, ils servent de vaisseaux amiraux pour la marque avec leurs performances très élevées. En 2021, le Mi 11 Ultra s’est démarqué par sa polyvalence photographique, même si les dimensions quelque peu démesurées de son module photo à l’arrière ne faisaient pas l’unanimité. Le Mi 10 Ultra sorti en 2020, quant à lui, proposait un zoom montant jusqu’à 120x en numérique.

Il y a quelque temps, Xiaomi a laissé fuiter sur la toile des images d’un nouveau smartphone avec un objectif Oreo surdimensionné appelé L1. Tout portait à croire qu’il s’agissait du prochain Mi 12 Ultra, mais certains leakers anticipaient déjà le lancement probable du Mi MIX 5 Pro à la place. Aujourd’hui, les infos se précisent sur le choix de la marque pour le nom de son prochain flagship. Il reste à savoir sa fiche technique finale.

Le Mi MIX 5 Pro embarquerait des fonctions améliorées en matière de photographie

En plus de l’objectif Oreo L1, le Mi Mix 5 Pro pourrait bénéficier de l’expertise de Leica. Xiaomi aurait travaillé avec le célèbre fabricant d’appareils photo et d’optiques allemand pour transmettre à ses flagships les meilleures performances possible en matière de photographie mobile. La firme aurait ainsi décidé de marcher dans les pas de Huawei qui a également collaboré avec Leica pour concevoir les modules photo de ses smartphones haut de gamme.

Xiaomi a aujourd’hui l’occasion de réaliser un nouveau coup de maître grâce à ce prétendu partenariat. Au-delà de la photographie, le Mi Mix 5 Pro représente aussi une opportunité pour la marque de prendre les devants du marché international des mobiles haut de gamme. Les blogueurs restent à l’affût des nouvelles pour combler la curiosité des passionnés. Restez connectés, peut-être que Xiaomi nous réserve encore d’autres surprises pour ce début d’année !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.