Oubliez le site web d’Instagram, et passez directement sur Pictacular

Instagram est disponible depuis la plupart des plateformes mobiles du marché, c’est vrai, mais il est aussi possible d’en profiter depuis n’importe quel navigateur. Seule ombre au tableau, le service est loin d’être inoubliable et c’est précisément ce qui a poussé une bande de copains à créer un autre service bien mieux pensé : Pictacular. Et devinez quoi ? Il pourrait bien vous taper dans l’oeil, le coquin.

Pictacular ne réinvente pas la roue et il se contente finalement de faire office d’intermédiaire entre vous et le contenu partagé sur Instagram. Okay, expliqué comme ça, ce n’est pas forcément très glamour, mais il n’en reste pas moins redoutable et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Pictacular

Instagram n’a qu’à bien se tenir, l’interface de Pictacular est bien plus réussie.

L’inscription, pour commencer, ne vous prendra pas plus d’une minute. Le service vous demandera de vous identifier à l’aide de votre compte Instagram, puis il ne vous restera plus qu’à saisir votre adresse électronique pour valider l’opération. Ensuite, si vous le désirez, vous pourrez connecter le service à vos profils sociaux habituels, et plus précisément à Twitter et à Facebook.

Lorsque ce sera fait, il vous renverra directement vers votre « timeline ». Elle sera affichée façon Pinterest et chaque élément aura donc droit à son propre cadre. Responsive oblige, le contenu de la fenêtre s’adaptera bien évidemment à la taille de la fenêtre de votre navigateur. Sensations garanties.

Ensuite, et bien vous pourrez faire pas mal de choses comme commenter les photos de vos amis, les « liker » ou même les partager sur les réseaux sociaux du moment.

En marge, vous aurez aussi droit à deux ou trois trucs en plus, et vous pourrez ainsi afficher les photos les plus populaires du service ou encore les contenus partagés autour de votre position. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi aller fouiner dans les ensembles thématiques proposés par le service.

Pictacular est aussi disponible au travers d’applications mobiles développées pour iOS et Android.

Mots-clés instagramweb