Oubliez les chats et les bébés, cet aigle est la nouvelle star du web

Clint Ralph a une petite cinquantaine et il se passionne depuis plusieurs années pour la photographie, et plus précisément pour la photographie animale. Ce n’est pas le genre le plus facile mais il excelle visiblement dans cet art et sa toute dernière photo a d’ailleurs fait le tour du web. Plusieurs fois, et cela n’a finalement rien d’étonnant compte tenu de son sujet.

Clint a shooté dans tous les coins du monde mais il lui arrive aussi souvent de se balader en Afrique du Sud dans les réserves locales afin de s’adonner à sa dévorante passion.

Aigle Photoshop Battle

Cet aigle fait l’objet d’une Photoshop Battle en ce moment.

Il y a un moment, il s’est rendu avec son fils au Giant’s Castle de SwaZulu-Natal, une province située dans l’est du pays.

Il est tombé sur un aigle en explorant une montagne située en Afrique du Sud

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce nom ne fait pas allusion à un obscur château médiéval mais à une montagne s’élevant à une altitude de plus de 3 315 mètres. Elle fait partie de la chaîne Drakensberg et elle est habitée par de nombreux animaux sauvages.

Clint s’était rendu sur place pour prendre des photos d’un gypaète barbu et donc d’une espèce de vautour. Contre toute attente, il s’est retrouvé face à un aigle posé sur le sol.

Il n’était d’ailleurs pas seulement posé car il marchait d’un pas résolu vers une carcasse. Notre ami a immédiatement dégainé son appareil photo et il l’a shooté à plusieurs reprises.

En rentrant chez lui, il est tombé de nouveau sur ces photos et il en a trouvé une qui sortait vraiment de l’ordinaire. Il a donc décidé de la partager sur internet et la magie du web a fait le reste.

La naissance d’un mème

Bored Panda est en effet tombé dessus et le site l’a sélectionné pour sa dernière Photoshop Battle.

L’initiative a rencontré un certain succès et des dizaines de graphistes ont répondu présent. Les détournements ont commencé à pleuvoir comme la pluie en automne et cet aigle à la démarche si particulière a commencé à tourner sur les réseaux sociaux mais également sur de nombreuses plateformes comme Reddit.

Alors c’est vrai, ce n’est pas la première Photoshop Battle qui nous passe sous les yeux, mais il faut avouer qu’elle est quand même très convaincante et certains détournements sont tout bonnement truculents. D’ailleurs, si vous avez envie vous aussi de participer, vous pouvez télécharger la version détourée de l’aigle en vous rendant sur cette page.

Aigle Photoshop Battle : photo 1 Aigle Photoshop Battle : photo 2 Aigle Photoshop Battle : photo 3 Aigle Photoshop Battle : photo 4 Aigle Photoshop Battle : photo 5 Aigle Photoshop Battle : photo 6 Aigle Photoshop Battle : photo 7 Aigle Photoshop Battle : photo 8 Aigle Photoshop Battle : photo 9 Aigle Photoshop Battle : photo 10

Mots-clés funinsolitemème