Oubliez l’hôtel, passez directement aux pods avec CityHub

CityHub n’est pas encore très connu en France mais cette boite commence à avoir une solide réputation à Amsterdam et cela n’a rien de surprenant car elle propose des solutions d’hébergement à la fois insolites et très accessibles. Ce n’est même rien de le dire car elle remplace les habituelles chambres d’hôtel par des « pods ». Et oui, il vaudra mieux les éviter si vous êtes du genre claustrophobe.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais les chambres d’hôtel ne sont clairement pas données. Et encore moins dans les villes touristiques. C’est précisément ce qui a poussé une bande de copains à lancer une solution alternative.

Cityhub 1

La devanture ressemble à celle de n’importe quel hôtel.

CityHub est situé dans la partie ouest de la ville, à quelques rues du centre et du quartier rouge.

Il faudra aller à Amsterdam pour tester la solution de CityHub

Le bâtiment ressemble un peu à un hangar dans lequel ont été placés des containers assez compacts d’une surface inférieure à 10 mètres carrés. Ils sont assez bien équipés en revanche avec de nombreux rangements et un lit pouvant accueillir une ou deux personnes en fonction des pièces.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces conteneurs ne sont pas des cages à poule et ils sont tous équipés d’une climatisation et de lampes capables de changer de couleur en quelques instants. A vous de choisir votre ambiance, donc.

Derrière, CityHub a aussi aménagé plusieurs espaces communs avec des douches, des toilettes et… un bar. L’entreprise fournit tout et cela vaut pour les serviettes mais également pour le shampoing, le gel douche ou même le papier toilette. Exactement comme un vrai hôtel en somme.

Cityhub 2

Ce sont bien des chambres que vous voyez là.

Entre 40 et 60 $ pour une chambre

Le service est assuré 24 heures sur 24 et cela vaut aussi dire que vous pourrez boire un coup à n’importe quelle heure et même vous faire livrer une bouteille de champagne dans votre « pod » pour une fête plus… hem… intime. Le WiFi est fourni et le déverrouillage des pièces se fait à l’aide d’un simple bracelet connecté.

En marge, CityHub a développé une application mobile qui vous aidera à retrouver votre « pod » après une soirée agitée. Ce qui peut s’avérer très pratique, surtout à Amsterdam.

Je me souviens d’ailleurs d’une soirée ou ma nana et moi avons mis trois bonnes heures avant de retrouver la piste de notre hôtel. Mais ça, c’est une autre histoire.

Je pense que vous l’aurez compris mais cette boite s’est beaucoup inspirée des hôtels capsule que l’on trouve au Japon. Ceci étant, leur initiative ne manque pas d’intérêt et j’ai presque envie de me faire un petit week-end là bas pour la tester.

Et le prix alors ? La chambre coûte entre 40 et 60 dollars par nuit. Plutôt raisonnable, non ?

Mots-clés cityhubfuninsolite