Oubliez PowerPoint, passez directement sur Sway

Microsoft est très en forme en ce moment et il vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un outil qui devrait intéresser certains d’entre vous. Sway, c’est son nom, va effectivement vous permettre de créer facilement des présentations en ligne, et même d’aller chercher des médias hébergés sur différentes plateformes. Comme PowerPoint, donc, mais en mieux.

Avant d’aller plus loin et pour vous éviter une amère déception, sachez qu’il faut obligatoirement une invitation pour pouvoir utiliser Sway. Si vous voulez demander la votre, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre à cette adresse et de saisir votre adresse mail dans le champ dédié à cet effet.

Sway Microsoft

Sway, la nouvelle arme secrète de Microsoft. Enfin pour les présentations hein.

Comme indiqué un peu plus haut, Sway va donc vous permettre de créer des présentations en ligne. Un document se structure autour de plusieurs zones distinctes, des zones placées par l’utilisateur et pouvant contenir du texte, bien sûr, mais aussi des images et d’autres médias comme des tweets ou des vidéos.

Des zones au lieu des diapositives

Là dessus, la solution est assez complète et s’il sera possible d’envoyer du contenu à partir du disque dur de notre ordinateur, nous pourrons aussi nous appuyer sur des services en ligne comme YouTube, OneDrive ou même Facebook. A terme, Sway devrait être en mesure de reconnaître de nombreuses plateformes différentes, bien sûr.

Contrairement à PowerPoint, Sway ne repose pas sur l’utilisation de diapositives. Il faudra simplement ajouter des zones à la volée pour compléter le document. Si besoin est, nous pourrons aussi opter pour un défilement horizontal, ou vertical, et exporter le tout sur un site par l’intermédiaire d’un magnifique code EMBED.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le service mais les copains du Blog du Modérateur ont publié un article complet sur le sujet ce matin. Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce service, le mieux c’est encore d’aller le lire et vous découvrirez en plus plein de jolies captures.

En ce qui me concerne, je vais attendre patiemment de recevoir l’invitation. Et quelque chose me dit qu’on n’a pas fini d’en parler.

Mots-clés microsoftswayweb