Oubliez votre skate et votre trottinette, passez directement au Flying Nimbus

Il existe des dizaines de moyens de transport différents. La voiture, le train, l’avion marchent fort, bien sûr, mais on a aussi des solutions plus individuelles comme le skate, le vélo ou même la trottinette. Certains constructeurs cherchent cependant à aller plus loin et le Flying Nimbus en est un très bon exemple.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est plutôt logique puisque le Flying Nimbus est intimement lié à l’histoire de… Dragon Ball. Il s’agit effectivement du fameux nuage jaune utilisé par Goku, Chi-Chi, Gohan et Goten tout au long de l’anime, celui-là même qui leur permet de franchir de longues distances avec énormément de style.

Flying Nimbus

Le Flying Nimbus et son énorme roue. Impressionnant, non ?

Magnifique, mais il ne faut pas vous réjouir trop vite car cet appareil ne vous permettra pas de voler dans le ciel.

Comme le Segway, mais sans manche

En réalité, il se rapproche davantage d’un skate, à ceci près qu’il est équipé d’une seule roue. Une roue immense, massive et directement intégrée à la structure métallique. Là, vous devez vous demander comment il est possible de tenir debout avec un truc de ce genre, non ? Logique et l’explication est assez simple en fait.

Le Flying Nimbus se rapproche pas mal de ce que propose le Segway en fait et c’est le système embarqué qui va se charger de vous faire tenir à la verticale. De votre côté, vous n’aurez qu’à vous pencher dans un sens ou dans l’autre pour avancer, pour freiner ou pour tourner vers la gauche ou vers la droite. Assurez-vous simplement de bien poser un de vos pieds sur le bouton intégré à la structure parce qu’il sera impossible de vous déplacer sans ça.

J’accroche énormément au concept mais le Flying Nimbus n’est malheureusement pas proposé à la vente et il s’agit finalement plus d’un projet personnel que d’un produit commercialisable. Enfin pour le moment, car cela changera peut-être dans les semaines ou dans les mois qui viennent. En attendant, si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

The Flying Nimbus: Indoor/outdoor test footage from Dane Kouttron on Vimeo.

Via