Oubliez Windows 9, passez tout de suite à Windows TH !

Microsoft va tenir une conférence spéciale pour mon anniversaire le 30 septembre prochain, et donc dès demain. Enfin pour mon anniversaire, et aussi pour la prochaine version de son système d’exploitation. Windows 9 ? Oui, peut-être, ou pas en fait car la firme a mis en ligne durant le week-end une page spéciale sur son site, une page faisant très clairement allusion à un… Windows TH ! Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une (grosse) surprise !

La page en question a évidemment été balayée de la toile depuis, le stagiaire qui l’a mis en ligne aussi, mais The Verge a tout de même eu le temps de prendre une petite capture écran de derrière les fagots.

Windows TH

Windows TH se rapprochera-t-il davantage d’un Windows NT ou… oh mon dieu… d’un Windows Me ?

Comme vous pouvez le voir, Windows TH n’est pas explicitement mentionné dans le contenu de la page. Et non, là, Microsoft fait plutôt allusion à la prochaine version de Windows, sans chercher à la nommer. Il en va tout autrement pour le menu. Car une nouvelle entrée trône aux côtés de Windows 8.1 et de Windows 7. Laquelle ? Je vous le donne en mille : il s’agit de… Windows TH ! C’est proprement incroyable, non ?

Alors on le sait bien, Microsoft aime beaucoup les chiffres, mais il lui arrive aussi d’utiliser de jolies lettres pour nommer ses système d’exploitation. Tout le monde se souviendra sans doute de Windows NT, par exemple, ou même encore de… Windows Me (OMG). Et même de Windows XP, ou de… Windows Vista (OMG-bis).

Bon, après bien sûr, on s’en fout un peu du nom du prochain Windows. Ce qui compte, c’est surtout qu’il soit stable, léger et agréable à utiliser. Le reste, ce n’est que de la déco, rien de plus.

Et justement, si vous voulez en savoir plus sur Windows 9, ou Windows TH, ou ce que vous voulez, et bien ce n’est pas compliqué parce que tous les articles associés sont ici.

Via