Oubliez Zoom, faites vos réunions sur Red Dead Redemption 2

La France, comme bon nombre d’autres pays du monde, fait face depuis plusieurs mois à une crise sanitaire de premier ordre. Né en Chine, le Covid-19 s’est rapidement étendu à l’Europe de l’Ouest, contraignant par la même occasion de nombreux états à adopter un confinement de leur population.

Face à la situation, les entreprises ont également changé leur manière de fonctionner et beaucoup ont ainsi adopté le télétravail afin de protéger leurs salariés tout en maintenant leur activité.

Un feu de camp dans Red Dead Redemption 2 - crédits Rockstar

Un feu de camp dans Red Dead Redemption 2 – crédits Rockstar

Et bien entendu, par effet de bord, les visioconférences ont très vite commencé à se multiplier.

Elle a préféré organiser ses réunions dans Red Dead Redemption Online

Zoom a directement profité de la situation et l’entreprise a rapidement vu son nombre d’utilisateurs exploser. Ce qui ne s’est pas fait sans mal, par ailleurs.  Confrontée à d’importants problèmes de sécurité, l’entreprise a effectivement dû déployer rapidement de nouvelles mesures pour protéger les discussions menées sur sa plateforme. Avec des résultats assez mitigés.

Viviane Schwarz, pour sa part, a eu l’idée de s’appuyer sur une toute autre plateforme pour organiser ses réunions.

Plutôt que de demander à son équipe de prendre place devant la webcam de leur ordinateur, elle leur a en effet proposé de tenir les réunions… directement dans Red Dead Redemption 2. Et plus précisément dans son mode online.

Des rencontres plus conviviales

Car en effet, tout comme son grand frère GTA, Red Dead Redemption 2 ne se limite pas à sa campagne solo. Le titre propose en plus un mode multijoueur où il est possible de retrouver d’autres cowboys – et cowgirls – pour vivre de folles aventures à travers le grand Ouest américain.

Viviane Schwarz a donc eu l’idée d’exploiter ce mode online pour tenir des réunions à l’écart de la civilisation, et le plus souvent autour d’un feu de camp. Une manière comme une autre de s’évader et de changer d’air, en somme.

Il faut d’ailleurs rappeler que Red Dead Redemption 2 a fait son entrée sur le Xbox Game Pass pendant le confinement, pour le plus grand bonheur de toutes les personnes coincées chez elle… et de Viviane Schwarz bien entendu.