Oukitel K10000 Pro : une autonomie féroce en vue

Les mauvaises langues diront qu’il est hideux, et que son nom sonne comme une mauvaise série des années 80. Mais comme nous ne mangeons absolument pas de ce pain-là, nous nous contenterons de scander que le K10000 Pro du chinois Oukitel embarque une sacrée grosse batterie de 10.000 mAh, capable de tenir plusieurs jours sans problème. Du moins selon son constructeur.

Annoncé pour un lancement en juin prochain dans nos contrées, le successeur du K10000 (qui disposait déjà d’une batterie 10.000 mAh, pour une autonomie de 3 jours environ) se présente comme une version améliorée de ce dernier, disposant notamment d’une technologie de charge rapide intégrée à son chargeur 12V/2A. De quoi charger le terminal en 3h30.

k10000PRO
La marque chinoise Oukitel a décidé de frapper un grand coup avec son K10000 Pro, un smartphone doté d’une batterie de 10.000 mAh, pour 15 jours d’autonomie.

Reste que juger un smartphone à sa batterie pourrait être vu comme juger un camion à son klaxon. Une grossière erreur que nous ne ferons pas, le nouveau mobile d’Oukitel étant en effet pourvu d’une fiche technique des plus honorables… Même si la firme n’a pas encore pris la peine de s’étendre sur certains détails importants.

Des spécificités techniques valables, mais un prix qui demeure inconnu

Si l’on ne sait rien quant au prix du K10000 Pro à sa sortie et que l’on ignore quelle sera la nature de ses capteurs photos, quelle sera la version d’Android qu’il embarquera, ou si le smartphone disposera ou non d’un lecteur d’empruntes digitales ; on sait tout de même ce qu’il faut savoir sur le gros de la fiche technique du terminal.

Oukitel a effectivement indiqué que son K10000 Pro disposerait d’un écran 1080p de 5,5 pouces ; d’un processeur 8 cores MediaTek MT6750T cadencé à 1,5 GHz et épaulé de 3 Go de mémoire vive ; et de 32 Go de mémoire de stockage. Une belle amélioration vis-à-vis du K10000 qui ne profitait pour sa part que d’un SoC quadcores à 1 GHz, de 2 Go de RAM et d’un stockage de 16Go.

Le terminal reprendra toutefois l’apparence générale de son grand frère avec ses renforts sur les côtés et des vis apparentes, le tout pour un poids de 292,5 grammes (contre 316 grammes auparavant).

Rendez-vous en juin pour savoir si ce fameux K10000 Pro est une bonne pioche ou pas…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.