Oukitel WP17 : un smartphone robuste équipé d’une caméra infrarouge

La robustesse constitue-t-elle le critère qui vous importe le plus lorsque vous choisissez un smartphone ? Sachez que l’Oukitel WP17 est d’ores et déjà disponible sur le site de son fabricant.

Leur solidité a toujours été le point fort des produits de la marque chinoise Oukitel. Cependant, le fabricant n’ignore jamais l’élégance et la richesse en fonctionnalités. Et cela se confirme à chaque nouveau lancement, notamment avec l’Oukitel WP17 qui possède une vision nocturne infrarouge. Pour obtenir ce nouveau smartphone, vous pouvez déjà vous inscrire sur la page dédiée à sa vente et bénéficier d’une réduction de 5 dollars. Cette offre n’est toutefois valable que jusqu’au 24 octobre.

L’Oukitel WP17 est disponible en précommande.

Pour vous procurer le téléphone, il vous faudra un budget d’un peu moins de 400 dollars (199,99 dollars si vous le précommandez). Mais celui-ci vaut-il réellement un tel investissement ?

La robustesse parmi les principaux atouts

Comme les autres produits de la marque, l’Oukitel WP7 est un appareil robuste. Preuve en est, il est conforme aux normes MIL-STD-810G, IP69K et IP68. Cela signifie qu’il résiste à des chutes jusqu’à 1,5 mètre de hauteur et à des températures élevées. Il supporte même une immersion dans de l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant une demi-heure. Il présente aussi une bonne résistance à la poussière.

Mais comme indiqué ci-haut, ces caractéristiques sont plus ou moins communes aux téléphones Oukitel. Il est donc naturel de se demander ce qui fait la différence entre ceux-ci et le WP17. La meilleure réponse est sans aucun doute le module photo triple. Le terminal dispose effectivement d’un capteur principal de 64 mégapixels pouvant enregistrer en 4K à 30 images par seconde. Il y a aussi un capteur macro de 2 mégapixels. L’argument le plus convaincant sur cet aspect reste son objectif grand-angle à vision nocturne de 20 mégapixels. Celui-ci est soutenu par quatre LED infrarouges dont la portée maximale est de 20 mètres.

Le plein d’énergie en moins de 4 heures

Preuve supplémentaire que le smartphone est dédié aux baroudeurs, ses utilisateurs bénéficieront d’un module de navigation complet. La liste inclut les technologies Beidou, Galileo, Glonass et GPS. Le protocole NFC est également au programme pour le paiement sans contact. Par ailleurs, la batterie de 8300 mAh peut être chargée en moins de 4 heures grâce à la charge rapide à 18W. L’Oukitel WP17 fonctionne sous Android 11. Il est piloté par un SoC octacore MediaTek Helio G95 cadencé à 2,5 GHz. Ce composant est associé à 8 Go de RAM, tandis que la capacité de stockage est de 128 Go.

 Le design n’a pas non plus été négligé, avec un revêtement brillant entourant la dalle FHD+ de 6,78 pouces. Il convient de noter que l’écran a un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le WP17 toutefois assez lourd (320 g) et épais (14,9 mm).