Oups, Apple a aussi leaké l’AirTag dans une de ses vidéos

Apple commet peu d’erreurs, mais lorsque cela arrive, on s’en souvient. Et ce sera sans doute le cas de cette nouvelle boulette. La firme a en effet fait apparaître dans une de ses vidéos le nom d’un produit qui n’a toujours pas été présenté par ses soins : l’AirTag.

L’AirTag anime les conversations depuis quelques mois maintenant.

Facepalm

Crédits Pixabay

L’année dernière, plusieurs sources ont ainsi évoqué l’arrivée prochaine d’un tout nouveau produit fonctionnant un peu comme les Tiles.

L’AirTag se précise grâce à une vidéo d’Apple

À l’époque, beaucoup ont pris l’information comme une simple rumeur, mais tout a changé en début d’année lorsque des fouineurs ont découvert des références faisant allusion à ce même produit dans le code source de ce bon vieil iOS.

D’un coup, les bruits de couloir autour de l’AirTag se sont donc faits un peu plus palpables.

Et comme si ce n’était pas suffisant, Apple a remis le couvert cette nuit en mettant en ligne une vidéo évoquant directement le nom de son nouveau produit.

La vidéo en question a depuis été supprimée, mais beaucoup ont eu le temps de l’immortaliser par le biais de quelques captures.

À la base, la séquence versait dans le tutoriel et elle expliquait simplement comme remettre à zéro son iPhone en effaçant tout son contenu. L’un de ses passages portait sur Find My Phone, et plus précisément sur son écran de configuration. Et c’est bien entendu là que l’AirTag est apparu.

Une annonce imminente ?

Sous l’option “Enable Offline Finding” apparaissait en effet un court texte, dont voici la retranscription : “Offline finding enables this device and AirTags to be found when not connected to Wi-Fi or Cellular”. Le texte fait donc directement allusion au nouvel accessoire d’Apple.

Alors bien sûr, la vidéo ne comprend aucun visuel du produit, mais elle a au moins le mérite de prouver son existence. Et si Apple a mis à jour ses captures, alors cela veut aussi dire que le lancement de l’accessoire devrait survenir sous peu.

Quand exactement ? Toute la question est là. Mais si l’on en croit les dernières informations en date, alors Apple pourrait officialiser le nouvel iPhone SE dans la journée. Et l’un dans l’autre, on se dit que le moment serait aussi bien choisi pour présenter l’AirTag aux yeux du monde, non ?

Mots-clés airtagapple