Oups, Avengers Endgame a été victime d’une fuite

Avengers Endgame est clairement l’un des films les plus attendus de cette première partie de l’année. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car il viendra clore un nouveau chapitre dans les aventures cinématographiques de l’incontournable Marvel.

Le studio a bien entendu tout mis en oeuvre afin d’éviter les fuites, mais il semblerait que les mesures prises n’aient pas suffi.

Avengers 4 Endgame

Capture YouTube

En effet, de nombreux spoilers sont apparus sur les réseaux sociaux depuis cette nuit, des spoilers accompagnés d’images du film.

Avengers Endgame victime d’une fuite

La situation n’est pas très claire, mais une personne dont l’identité n’a pas été divulguée aurait réussi à enregistrer un extrait du film, un extrait qui semble avoir été diffusé sur plusieurs plateformes comme Reddit ou Twitter.

Par la suite, de nombreux topics sont apparus un peu partout sur les forums spécialisés et certains internautes se sont même amusés à réaliser des GIFs animés à partir des images de l’extrait pour les diffuser plus facilement.

Disney, de son côté, n’a pas répondu aux demandes d’interview de CNBC ni même des autres médias, du moins pas à l’heure où sont écrites ces lignes, et on ignore donc la position officielle du studio.

Un extrait en balade sur le web

Ni même si la personne à l’origine de la fuite avait eu l’autorisation de regarder le film en avant-première.

En attendant, si vous voulez éviter les spoilers, alors il sera préférable de vous éloigner des réseaux sociaux durant ces prochains jours ou de mettre en place des filtres afin de ne pas être importunés. Tout en sachant que même là, vous risquez de voir passer du contenu relatif à Avengers Endgame.

Il faut tout de même noter que ce n’est pas la première fois qu’un Marvel est leaké de la sorte. Mark Ruffalo, l’interprète de Hulk, avait ainsi dévoilé des informations sur l’intrigue d’Infinity War alors qu’il faisait la promotion de Thor Ragnarok.

Mots-clés avengers endgame