Oups, Google a fait fuiter le Pixel 4a

Le Pixel 4a existe bel et bien et il vient tout juste de leaker sur le site canadien du Google Store. On sait désormais à quoi il ressemble. Ou plutôt, nous avons désormais la confirmation de ce à quoi il ressemble.

La nuance est importante, et ce pour une raison assez évidente : le Pixel 4a a fuité à de multiples reprises depuis l’année dernière et nous avons même vu passer plusieurs vidéos mettant en scène ses différents prototypes. Le voir leaké de nouveau n’est donc pas réellement une surprise.

Le Pixel 4a s'est retrouvé dans le diaporama du Google Store canadien

Le Pixel 4a s’est retrouvé dans le diaporama du Google Store canadien

En revanche, ce qui change ici, c’est que la fuite en question ne provient pas d’une obscure source chinoise, mais directement de Google.

Le Pixel 4a leaké… par Google

En effet, le Pixel 4a s’est retrouvé affiché pendant quelques minutes dans le diaporama de la version canadienne du Google Store.

Si l’image du téléphone ne nous apprend pas grand-chose de plus à son sujet, elle permet au moins de confirmer les rumeurs de ces derniers mois.

Le Pixel 4a reprendra ainsi à son compte le design du Pixel 4, avec quelques différences notables. La plaque formant son dos aura ainsi un aspect mat et non brillant. Elle devrait du même coup être un peu moins salissante. Pas mal de changements aussi à l’avant, avec la mise en place d’un écran à poinçon.  Exit donc les bordures tant critiquées.

Mais voilà, ce changement n’aura pas que de bons côtés. Faute de place suffisante, le Pixel 4a ne devrait pas embarquer les multiples capteurs accompagnant la caméra frontale du Pixel 4. Concrètement, cela veut dire qu’il fera l’impasse sur toutes les fonctions en lien avec le Motion Sense, mais aussi sur la reconnaissance faciale sécurisée.

À lire aussi : Le Pixel 4a leaké en vidéo

Pas de Motion Sense ni de reconnaissance faciale sécurisée

En contrepartie, il embarquera un lecteur d’empreintes. Lecteur qui ne sera pas intégré à sa dalle… mais placé à l’arrière du téléphone. Un choix assez décevant, surtout comparé à la concurrence. Les lecteurs d’empreintes intégrés à l’écran se sont beaucoup démocratisés ces dernières années et il aurait donc été logique que le Pixel 4a joue cette carte.

Le module photo arrière est également apparent et il laisse apparaître une seule optique. D’autres capteurs ont cependant peut-être été intégrés à la pièce. Il faudra malheureusement attendre l’annonce officielle pour en avoir confirmation.

À lire aussi : Le Pixel 4a est apparu dans l’inventaire de plusieurs revendeurs

Mots-clés googlepixel 4a