Oups, le DJI Osmo Mobile 4 vient de fuiter

Il existe de nombreux accessoires pour améliorer les prises de vue réalisées avec nos smartphones.

La société chinoise DJI, connue pour ses drones, est aussi célèbre pour ses produits liés à l’audiovisuel. Sa gamme Osmo est reconnue parmi les meilleurs stabilisateurs de caméras pour téléphone. Ses modèles sont donc considérés comme des outils de prédilection pour la réalisation de vidéos.

Crédits DJI / Capture YouTube “DJI Osmo Mobile 4 – Official Introduction”

DJI aurait justement l’intention de sortir un nouveau modèle pour la gamme. Une bande annonce présentant l’ Osmo Mobile 4 a même fuité sur Twitter.

Retour sur les produits de la gamme Osmo Mobile

La gamme des Osmo Mobile, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, regroupe des stabilisateurs pensés pour nos smartphones. Ces accessoires ont en effet pour but de nous permettre de stabiliser nos téléphones afin de réaliser des plans fluides et sans a-coups.

Jusqu’à maintenant, trois générations ont vu le jour L’Osmo Mobile a été le premier de la liste et il avait pour particularité de proposer une fonction Active Track afin de faciliter le suivi des sujets. Depuis l’Osmo Mobile 2, le stabilisateur est capable de se mouvoir sur trois axes. Quant au troisième et dernier modèle, l’actuel donc, il s’est démarqué par le fait qu’il est pliable et donc facile à transporter.

Le principal défaut de la troisième génération c’est le mécanisme de montage. Insérer le smartphone dans la griffe n’est pas toujours facile, encore moins lorsqu’on a besoin d’être réactif. Un défaut qui serait corrigé sur la quatrième génération.

Les rumeurs sur l’OM 4

L’Osmo Mobile 4 se démarquerait par son mode de montage rapide. La bande annonce qui a fuité sur Twitter montre les fonctionnalités probables de l’accessoire. Sur cette cinématique, deux mécanismes de montage sont mis en scène. Pour chacun, un élément magnétique serait préalablement fixé au smartphone. Pour l’un ce serait un disque et l’autre une griffe. L’aimant du cardan se fixe par la suite à ces derniers.

Toujours d’après ces fuites, l’smo Mobile OM 4 présenterait aussi une fonction zoom dynamique. Elle effectuerait automatiquement un zoom arrière ou avant suivant que l’on recule ou l’on avance la caméra. Sur la vidéo, on remarque que les fonctionnalités de l’Osmo Mobile 3 telles que le contrôle gestuel et l’hyperlapse sont présentes dans le nouveau modèle.

L’Osmo Mobile 4 serait en outre équipé d’une batterie de 2450 mAh avec une autonomie de 15 heures rechargeable via USB-C. Selon Winfuture, le nouveau modèle serait prochainement commercialisé au prix de 150 €.