Oups, le prix du Galaxy Z Fold 2 a été leaké par Samsung UK

Samsung UK a commis un bel impair. La division britannique du géant de l’électronique a en effet publié par erreur la page du Galaxy Z Fold 2, dévoilant du même coup le prix de son nouveau smartphone pliant. Avec, une fois n’est pas coutume, une bonne surprise à la clé.

Mise en ligne hier en fin d’après-midi, la page en question était en réalité la page de pré-réservation du terminal. Une page sur laquelle apparaissaient quelques infos techniques, mais aussi le prix de vente de l’appareil.

Le Galaxy Z Fold 2 a été officialisé, et il a beaucoup de charme

Le Galaxy Z Fold 2 a été officialisé, et il a beaucoup de charme

En supposant que Samsung UK ne se soit pas trompé de prix, le Galaxy Z Fold 2 devrait donc être proposé à 1 799 £ sur le territoire britannique.

Le Galaxy Z Fold 2 sera proposé à 1 799 £ au Royaume-Uni

En quoi est-ce que cela nous concerne. Et bien la réponse est simple. Ce prix se trouve 100 £ en dessous de celui auquel avait été proposée la première itération du smartphone pliant. Le Galaxy Fold coûtait en effet un peu plus cher.

Par extension, cela veut dire que le prix du terminal devrait aussi être un peu revu à la baisse dans le reste de l’Europe, et notamment en France. Ce que semblent corroborer d’autres rumeurs. Des rumeurs qui plaçaient le prix de vente européen du Galaxy Z Fold 2 autour de 1 999 €.

C’est indéniablement une bonne nouvelle, d’autant que le Galaxy Z Fold 2 ira un peu plus loin que le modèle précédent. Le format ne changera pas, bien sûr, et le terminal pourra toujours passer d’un mode smartphone à un mode tablette grâce aux deux écrans embarqués à son bord.

Le premier sera placé sur l’un des pans du téléphone et il le recouvrira entièrement, Samsung ayant décidé de gommer les disgracieuses bordures du petit écran du modèle précédent. Même chose au niveau de l’écran intérieur, qui sera dépourvu d’encoche et qui proposera à la place un poinçon.

À lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le Galaxy Z Fold 2

Un look qui rappelle le Galaxy Note 20

Mieux fini, le Galaxy Z Fold 2 sera aussi plus solide, la marque ayant appris de ses erreurs passées.

Mais ce n’est pas fini. L’appareil se rapprochera aussi beaucoup d’un Galaxy Note 20 et il héritera du même module photo… et aussi de la même couleur. Sur les terres britanniques, le terminal sera en effet proposé en deux coloris : Mystic Bronze et Mystic Black. Avec un dos mat pour le premier, cela va de soi.

En outre, et toujours d’après cette page, Samsung offrira aussi un accès à YouTube Premium avec son terminal afin de permettre à ses futurs acheteurs de profiter au mieux des contenus multimédias de la plateforme.

Un choix finalement très logique, le format du Galaxy Z Fold 2 se prêtant assez bien à ce genre d’usages.

Le Galaxy Z Fold 2 sera un peu moins cher que le premier modèle au Royaume-Uni - crédits Samsung

Le Galaxy Z Fold 2 sera un peu moins cher que le premier modèle au Royaume-Uni – crédits Samsung