Oups, Netflix a donné des détails sur la Freebox v8

La Freebox v8 a fuité du côté de Netflix. L’occasion d’en apprendre davantage sur cette nouvelle box que nous prépare l’opérateur de Xavier Niel.

La Freebox fait à nouveau parler d’elle. Attendu déjà depuis des lustres, l’appareil est récemment apparu accidentellement sur le site web de Netflix. Bien que la plateforme de streaming n’ait pas attendu longtemps pour corriger l’erreur en supprimant sa publication, des internautes ont tout de même réussi à faire une capture d’écran. Il faut savoir que dans cette documentation qui a été mise en ligne par inadvertance, Netflix parle d’une box dénommée Freebox POP. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agirait du véritable nom de la Freebox v8. En fait, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette appellation commerciale de la nouvelle box de Free.

La Freebox v8 a fuité du côté de Netflix

Plus tôt cette année, la référence POP avait été aperçue chez Google lors de la certification d’un décodeur TV censé accompagner la Freebox v8.

La Freebox v8 aperçue chez Netflix

Le numéro un mondial du streaming n’a donc fait que confirmer le nom final de la nouvelle box de l’opérateur français. Mais que pouvons-nous attendre de la Freebox v8 (ou Freebox POP) ? Malheureusement, il semble encore difficile de répondre à cette question en raison de la rareté des informations officielles disponibles au sujet du terminal.

Toutefois, les bruits de couloir laissent à penser que la Freebox v8 devrait remplacer la Mini 4K, Free souhaitant renouveler les services liés à son offre low cost. Rappelons que grâce à son tarif de 14,99 € par mois, la Mini 4K est à l’heure actuelle l’offre la plus accessible du marché en termes de triple-play.

À lire aussi : La Freebox v8 arrivera bien en 2020

Un débit allant jusqu’à 1 Gb/s en téléchargement

Toujours selon les rumeurs, la Freebox v8 pourrait être raccordée en fibre optique. Elle serait également compatible avec le protocole ADSL. Concernant le débit, il devrait aller jusqu’à 1 Gb/s (voire 2,5 Gb/s) en téléchargement et jusqu’à 600 Mb/s en upload.

La Freebox POP devrait en outre proposer pas moins de 200 chaînes TV. On s’attend aussi à ce qu’elle soit naturellement compatible 4K. Bien évidemment, Netflix sera pris en charge.

Mots-clés freefreebox v8