Oups, Samsung a leaké le Galaxy Note 9

Samsung a encore commis une belle boulette. Après avoir confirmé par erreur l’existence de la Galaxy Watch, la firme coréenne en a fait tout autant avec le très attendu Galaxy Note 9.

Cette nuit, la division néo-zélandaise de l’entreprise a en effet mis en ligne pendant quelques heures une affiche annonçant le lancement des préventes de la prochaine phablette de la marque. Phablette qui ne sera pas dévoilée avant le 9 août prochain.

Image Galaxy Note 9

Pire encore, le visuel symbolisant l’opération laissait clairement apparaître le nom du terminal ainsi qu’un rendu, leaké en amont le mois dernier.

Samsung a leaké le Galaxy Note 9

Non content de confirmer l’existence du Galaxy Note 9, Samsung nous a donc aussi donné un aperçu de ses lignes.

Comme nous le pensions, le Galaxy Note 9 ne réinventera pas la roue. L’appareil ressemblera en effet beaucoup au modèle précédent. Il héritera ainsi d’un boîtier en verre et d’un châssis métallique, avec un écran incurvé et un format tout en longueur.

La principale nouveauté esthétique viendra du module photo. Ce dernier se composera toujours de deux capteurs et de deux optiques placés sur un axe vertical, mais le lecteur d’empreintes ne sera plus intégré à la pièce.

Samsung a en effet choisi de le placer sous le module photo.

Pas de gros changements en vue

Pourquoi un tel choix ? La raison est simple. Sur l’ancien modèle, le lecteur d’empreintes n’était pas facilement accessible. Il fallait en effet étendre l’index vers la droite en espérant toucher le lecteur au lieu de l’optique d’un des capteurs. Les erreurs étaient fréquentes. Ici, avec cette nouvelle configuration, nous devrions être en mesure de trouver plus facilement le lecteur du bout des doigts.

Le visuel utilisé par Samsung met également en avant le stylet de l’appareil. Ce choix n’est pas anodin. L’accessoire devrait en effet, selon les dernières rumeurs, apporter de nombreuses nouveautés. Il devrait notamment intégrer une batterie et un module de communication.

Le S-Pen du Galaxy Note 9 pourrait ainsi être utilisé comme une petite télécommande pour contrôler l’appareil à distance et accéder à certaines de ses fonctions comme le déclencheur de l’appareil photo. Dans ce contexte et vu le peu de nouveautés attendues pour le téléphone, on imagine sans peine que le constructeur axera une bonne partie de sa communication sur ce fameux stylet.

https://twitter.com/evleaks/status/1025107778711552000