Oust.me : un Risk basé sur Foursquare !

Là, les amis, on tient du lourd, du très lourd même. On peut aller jusqu’à dire que ce service risque de changer la vie de toutes les personnes qui passent beaucoup (trop ?) de temps à checker leurs toilettes sur Foursquare. Oust.me, c’est son nom, va en effet vous permettre de participer à un jeu fortement inspiré de Risk mais basé uniquement sur vos checks-in et sur ceux de vos amis. Alors si vous voulez devenir le roi du monde et asservir l’espèce humaine, clair que vous allez sans doute vous jeter dessus dès que possible.

Oust.me : un Risk basé sur Foursquare !

Bon, si vous n’utilisez pas Foursquare et que vous lui préférez des services concurrents comme Facebook Places ou encore Gowalla, ce n’est pas dramatique puisque Oust.me les prend également en charge. Et pour ces trois services, le fonctionnement de ce jeu en ligne sera exactement le même, il s’agira en effet de se baser sur les check-ins d’un utilisateur pour dresser la carte d’un territoire. Plutôt cool, c’est vrai, mais le plus fun c’est que Oust.me pourra également en faire de même avec vos amis et vous mettre ainsi en concurrence.

Et c’est finalement grâce à ça que Oust.me risque de devenir une véritable addiction. On le sait bien, nous les Geeks, nous adorons nous mesurer les uns aux autres et nous sommes également tous un peu joueurs dans l’âme. Avec ce service, nous pourrons donc tenter de prendre le contrôle de notre quartier, de notre ville, de notre région ou même de notre pays et nul doute que certains d’entre nous risquent d’y passer pas mal de temps. Parce que bon, prendre le contrôle d’un territoire, c’est super mais le plus dur, finalement, c’est de le garder…

Sur le papier, Oust.me semble donc très prometteur. Le seul truc un peu dommage, c’est qu’il n’est pour le moment disponible que sur invitation. Cela étant dit, ces dernières arrivent plutôt vite (la mienne a mis 24h pour tomber dans mon Gmail). N’hésitez donc pas à vous inscrire sur le site officiel du service, vous devriez pouvoir mettre les mains dessus assez vite. Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, notez que vous trouverez à la fin de cet article quelques captures qui vous permettront de vous faire une idée de l’outil. Perso, je ne suis pas super branché Foursquare donc je ne pense pas que Oust.me va changer ma vie, mais je suppose que certains d’entre vous prendront sans doute un peu plus leur pied que moi.

Alors, envie de devenir empereur du monde ?

Oust.me : un Risk basé sur Foursquare !

Oust.me : un Risk basé sur Foursquare !

Oust.me : un Risk basé sur Foursquare !

Via

Mots-clés foursquarefunjeux