Out There : la suite, ce sera pour 2020 sur iOS

La saga Out There de Mi-Clos Studio fera bientôt peau neuve avec l’épisode Oceans of Time. Prévu pour 2020, le titre sera disponible sur PC, console et mobile, dont iOS.

Sorti pour la première fois en 2014, Out There est un jeu vidéo d’aventure spatiale conçu par FibreTigre et édité par Mi-Clos Studio. D’origine française, la saga a su s’imposer sur le marché international grâce à la qualité de son gameplay. Il se distingue notamment par sa très grande rejouabilité, laquelle est due à la possibilité de reconfigurer les différents éléments du jeu.

Out There Omega Edition

Vous allez bientôt pouvoir vous replonger dans le délicieux univers de Out There.

À noter que Mi-Clos Studio a lancé une version enrichie en 2015. Baptisée Out There Omega Edition, celle-ci a été suivie par Out There Chronicles en 2018. En 2020, ce sera donc au tour de Out There Oceans of Time de séduire les joueurs.

Pour annoncer cette future disponibilité du nouvel épisode, la société a d’ailleurs publié une bande-annonce d’environ 30 secondes.

Une mécanique de jeu semblable à celle d’Out There Omega Edition

Comme le souligne Toucharcade.com, Out There Oceans of Time conserve la mécanique de Omega Edition. De plus, on n’aura pas besoin de jouer l’original étant donné qu’il s’agit d’une version autonome de la saga. Les éléments visuels n’affichent pas trop de changement. Et pour cause, ils ont toujours été conçus par Benjamin Carré.

Toutefois, en plus de devoir être vigilant pour s’assurer que son vaisseau spatial arrive intact aux destinations prévues, le joueur aura sous son commandement une équipe d’astronaute. Pour l’heure, les détails sur le gameplay sont encore relativement minces, mais grâce au trailer, nous avons un petit aperçu de ce que Out There Oceans of Time nous réserve.

Une sortie en 2020

À noter que le titre sortira l’année prochaine sur PC, console et mobile, notamment iOS. Alors que Out There Omega Edition coûte actuellement 3,99 dollars, on ne sait pas encore à quel prix Oceans of Time sera proposé. En tout cas, sur PC, le jeu nécessitera une carte graphique ayant une mémoire supérieure à 2 Go. Il sera disponible sur Steam.

Mots-clés appleiosout there