Out There : Omega Edition sortira le 2 avril prochain !

Out There est un titre hors norme, à la fois brutal et poétique. Il n’a d’ailleurs eu aucun mal à propulser Mi-Clos Studio sur le devant de la scène et ce dernier semble ne pas vouloir en rester là. Preuve en est, il vient d’annoncer une très bonne nouvelle : sa première extension sortira le 2 avril prochain sur les trois principales plateformes du marché.

Lesquelles ? Windows, OS X et Linux, bien sûr ! Pour iOS et Android, il faudra malheureusement attendre encore quelques semaines de plus. L’éditeur n’a d’ailleurs annoncé aucune date pour le moment.

Out There Omega Edition

Vous allez bientôt pouvoir vous replonger dans le délicieux univers de Out There.

Il y a d’ailleurs une seconde bonne nouvelle dans l’histoire puisque les mobinautes n’auront pas à (re)passer à la caisse pour profiter de l’extension. Omega leur sera proposé au travers d’une mise à jour gratuite.

Omega sera gratuit sur iOS et Android !

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, sachez que cette extension apporte pas mal de nouveautés et d’améliorations diverses et variées.

Il faudra naturellement s’attendre à des histoires supplémentaires, mais aussi à de nouveaux vaisseaux et à de nouveaux objets. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le titre profitera d’un moteur de jeu plus moderne et il faudra donc compter sur des effets spéciaux supplémentaires et même sur des décors animés.

Bref, beaucoup de jolies choses en perspective.

Rappelons que Out There place le joueur dans la peau d’un voyageur de l’espace perdu au beau milieu de nulle part. Son objectif c’est d’atteindre une destination calculée par son ordinateur. Tout le problème étant que ses ressources sont limitées. Le pire, c’est que de nombreux dangers se dresseront sur sa route et il devra donc rivaliser d’ingéniosité pour s’en tirer.

J’ai passé pas mal de temps dessus l’année dernière et j’en garde un très bon souvenir. Ce qui m’a frappé, c’est que chaque aventure est différente.

Notez pour finir qu’il faudra débourser 10 euros pour profiter de l’édition Omega sur Windows, OS X et Linux. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, ou même la pré-commander, vous pouvez aller fouiner à cette adresse.