Outer Range, la série qui cartonne actuellement sur Amazon Prime Video !

Les séries de qualité ne sont clairement pas ce qui manque sur Amazon Prime Video. Pourtant vu l’étendue du catalogue, on en vient vite à passer à côté de la perle rare. La rédaction de Fredzone vous propose de découvrir l’une des nouveautés de 2022 qui fait fureur sur le service de streaming.

Crédits : Amazon Prime Video
Crédits : Amazon Prime Video

De la science-fiction et du western

A première vue, mêler le western, le drame familial et la science-fiction serait pure folie. Pourtant c’est le risque que va assumer prendre Brian Watkins, le créateur d’Outer Range. L’histoire de la série tourne autour de Royal Abbot, un simple éleveur de bêtes et propriétaire terrien dans le Wyoming. Le défi de cet homme est de conserver sa terre dans le giron familial. Son quotidien ordinaire va connaître un changement après l’arrivée d’Autumn dans sa ferme. Non seulement, il voit apparaitre aux bordurex de son ranch un étrange trou noir, mais doit également se lancer à la recherche de sa belle-fille Rebecca. Un malheur n’arrivant pas seul, la famille Abbot se livre aussi à une bataille contre la famille Tillerons, qui essaie de s’accaparer de ses terres.

YouTube video

Pourquoi Outer Range accroche ?

Après avoir tenté de détruire le monde, Josh Brolin plus connu sous le nom de Thanos, nous revient dans la peau d’un fier cowboy et père de famille du Wyoming. En huit épisodes, Outer Range nous vend du rêve tout en nous gardant les pieds sur le sol. Les sujets se distinguent les uns des autres, mais gardent une certaine connexion. Le thème de la famille qui reste unie face à une menace qui dépasse l’entendement, tout en subissant ses propres démons est savamment écrit et interprété par les acteurs.

Loin d’être sans défaut, Outer Range se veut intéressant, ou tout au moins énigmatique. On est loin du western laconique, qui met en perspective des terres et chevaux. Ici on a du mystère et même du thriller. L’ambiance de la série monte crescendo, voir un peu trop. Il faut attendre l’épisode quatre pour être dans les bottes de la famille Abbot. La série se veut profonde non seulement dans son exploration des thématiques, mais plus encore dans un sens spirituel. Pour ceux qui sont fans d’ambiance métaphysique, cette série sera parfaite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.