Outlander : qu’attendre de la saison 6 ?

Outlander cartonne depuis quelques années. Que ce soit sur les écrans ou en librairies. Aujourd’hui, la série en est déjà à la saison 5. Et on sait depuis quelque temps qu’elle a été renouvelée pour une sixième saison, sans grande surprise. Si vous n’avez pas encore eu la chance de regarder la saison 5, vous pouvez arrêter votre lecture au risque de vous faire spoiler.

Cette dernière saison se termine avec Jamie et Claire qui finissent par se retrouver. Pour rappel, cette dernière s’était fait kidnapper. On apprend cependant que la paix qu’ils ont récemment retrouvée sera de courte durée. À en croire nos confrères du site ScreenRant, la sixième saison de la série ne sera pas de tout repos pour eux.

Image tirée de la série netflix outlander

Image tirée de la série netflix outlander

Si vous voulez savoir ce que nous réservera cette suite, continuez votre lecture.

Un premier épisode de 90 minutes

Starz nous tease l’arrivée d’une saison 6 depuis plusieurs mois. Le tournage de cette suite a débuté en janvier 2021 et s’est achevé en mai 2021. D’après nos sources, sa sortie est prévue pour l’horizon 2022. Cependant, aucune date exacte n’a été communiquée.

Il a été dit que le premier épisode de la saison 6 réservera une petite surprise aux fans de la série. En effet, comme le révèle ScreenRant, elle durera 90 minutes. Cette nouvelle fera certainement des heureux parmi les fans du show.

Quid de l’histoire ?

Outlander ne s’est pas trop éloignée des romans de Diana Gabaldon dont elle a été adaptée. La cinquième saison de la série s’inspire du volet intitulé « The Fiery Cross. » La saison 6, quant à elle, s’inspirera du livre « A Breath of Snow and Ashes » de la saga littéraire.

Il a été dit que la sixième saison introduira de nouveaux personnages dans la série. Ces derniers répondent aux noms des Christie et seront tous de la même famille. Pour ce qui est de Jamie et Claire, ils se murmurent qu’ils devront se préparer aux prémices de la Révolution américaine. Les tensions entre les colons et les Indiens s’intensifieront au fil des épisodes. Les événements décrits dans cette saison se dérouleront plus précisément en 1772.

Cette saison 6 fera l’objet de 8 épisodes. La production a dû la raccourcir en raison de la pandémie.